Ce sujet rejoint sans aucun doute le sujets des bulles

Que les sous soit avec vous

La loutre a écrit :Quant à moi, rien sur 5 pièces.
L'hypothèse des débris présents lors du choc des coins pour expliquer les marques identiques présentes des 2 côtés d'une pièce me semble tenir la route.
Pour autant que les débris soient assez "solides" pour abimer les coins, ça expliquerait plusieurs "points" et "éclats de coin", etc.
La loutre a écrit :
Cependant, je m'explique difficilement que certaines pièces ne montrent que ce genre de marques, sans pour autant montrer de "hanging" ou de marque plus "classique". S'il y avait entrechoc avec débris, ne serait-il pas convenu de s'attendre à ce que chaque coin soit marqué par les débris, et par une partie du motif de l'autre coin?
Par exemple, est-il possible qu'une pièce de 1 cent 1963 montre des marques "jumelles", à l'avers et au revers, sans pour autant montrer de "boomrang" (ou "hanging") au-dessus de la date?
Quant aux "bulles", pourvu qu'on parle des mêmes "bulles", je ne crois pas que ce soit dû au même phénomène, les bulles ne se retrouvant pas nécessairement au même endroit des 2 côtés d'une pièce.
za75 a écrit :
Quant aux "bulles", il y a certaines pièces de la même date ( ex. 1961, 62 ou 63 ) où l'on retrouve ces bulles au même endroit, des deux côtés d'une même pièce.
Au plaisir
La loutre a écrit :
L'hypothèse des débris présents lors du choc des coins pour expliquer les marques identiques présentes des 2 côtés d'une pièce me semble tenir la route.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités