Messagepar clownoses » Mar Sep 20, 2011 8:02 pm
Comme Za75 a posé comme question, s'agit-il d'un polissage ou d'un coin obturé ? Je sais qu'ils y vont d'un nouveau poinçon maître pour le revers.
Cette partie du castor, soit en haut de sa patte avant, est problématique. Ce n'est pas la première fois que je remarque ça. Le 1998 qui a été déposé dans ce forum note l'erreur maximal. Donc, si ce n'est pas un polissage, se sera un coin obturé, ou vice-versa. Si il y a évolution du problème d'année en année, on se posera un autre question à savoir ce qui s'est produit.
J'ai fait le même principe pour les éclats de coin du 1998. J'avais mis toutes les pièces notant des éclats de coin à part, puis un jour, j'ai décidé de les prendre et de les étudier. C'est comme ça que j'ai découvert la rotation arqué sur le pelage du castor. J'ai fait aussi la même chose pour le 55. J'ai découvert que le problème du 5 fermé commençait avec le dernier 5.
Pour les griffes, ce fut la même chose. On a découvert que c'était un problème qui s'étirait d'année en année. Voir le travail de Dot36.
Je vais poursuivre pour l'année 93,94 et ainsi de suite, jusqu'en 1998. Après, on se posera les questions appropriées. Si le cas s'aggrave, on aura de quoi à se mettre sous la dent.
Là, pour moi, étant donné que personne ne s'était manifesté pour répondre à la question de Za75, j'en avais conclu que le problème était d'ordre du polissage, mais plus que j'avance, plus que je constate qu'il a peut-être raison de se poser la question à savoir que c'est un coin obturé. Mais là, ce qui me préoccupe, c'est cette partie bien précise...En haut de la patte avant du castor.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.