J'ai trouvé un 5¢ 1998 avec une marque d'entrechoquement différente de celui qui est illustré plus haut. J'ai trouvé cette pièce dans une boîte que j'ai fouillée pendant mon séjour au Lac St-Jean.
La pièce n'a pas un grade extraordinaire et a de nombreuses marques qui rendent la photo difficile à faire (beaucoup de réflexions parasites qui noient les marques du clash). J'ai ajouté des flèches pour indiquer les marques. On voit mieux le clash à l'oeil ou à la loupe et sous un angle de visualisation différent.
Mais ce clash est différent de celui montré au début de ce sujet. La marque du front de la reine touche au chiffre "5" sur ma pièce alors que sur la pièce de billetfou, la marque du front passe nettement à côté du "5".
Le clash est aussi visible sur l'avers, mais pas aussi nettement. en plus, il y a de grosses égratignures sur l'effigie de la reine. Je n'ai pas réussi à en faire une photo qui me satisfait et qui montre ce que je veux montrer. Je vais essayer d'autres moyens plus tard.
Il y a donc deux pièces avec des marques de clash différentes, donc au moins deux séries distinctes.