partage 1 cent 1925 rare "O" attaché à REX (MK.Blais 2013)

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
philippe gaudreault

Re: partage 1 cent 1925 rare "O" attaché à REX (MK.Blais 20

Messagepar philippe gaudreault » Ven Août 30, 2013 5:12 pm

Je n'ai pour ma part jamais vu de fausse pochette de ICCS.

Mais j'ai regardé récemment les 1$ 1935 et 1936 certifiés par ICCS et il n'est pas rare de voir des MS-65 et même des MS-66 qui me semble être des VF-20.

Je comprends qu' ICCS ne grade pas en fonction du lustre, mais de là à mettre des pièces comme celle ci :

http://www.cafr.ebay.ca/itm/1936-ICCS-G ... 51a36104fe

Bien que les détails soient tous là, je trouve ridicule de grader une pièce MS-65 lorsqu'il n'y a même pas de lustre.

Peut-être ce genre de pièce sont-elles des fausses ? Aucun moyen de le savoir.

Mais malgré tout cela, les pièces ICCS ont la cote sur ebay. En tant que vendeur, je trouve plus facile de vendre des pièces certifiées ICCS que des pièces certifiées CCCS.

Je ne doute pas cependant que d'ici quelques années, CCCS aura elle aussi la cote sur ebay. Et j'attends ce moment avec impatience :P

MÔA

Messagepar MÔA » Ven Août 30, 2013 6:41 pm

philippe gaudreault a écrit :e ne doute pas cependant que d'ici quelques années, CCCS aura elle aussi la cote sur ebay. Et j'attends ce moment avec impatience :P

je crois que ce moment est arrivé,avec l'ouverture qu'offre CCCS pour les erreurs notées......ils ont une longueur d'avance....à mon humble avis. :Étudiant:

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Ven Août 30, 2013 7:18 pm

philippe gaudreault a écrit :Mais j'ai regardé récemment les 1$ 1935 et 1936 certifiés par ICCS et il n'est pas rare de voir des MS-65 et même des MS-66 qui me semble être des VF-20.

Je comprends qu' ICCS ne grade pas en fonction du lustre, mais de là à mettre des pièces comme celle ci :

http://www.cafr.ebay.ca/itm/1936-ICCS-G ... 51a36104fe

Bien que les détails soient tous là, je trouve ridicule de grader une pièce MS-65 lorsqu'il n'y a même pas de lustre.

Peut-être ce genre de pièce sont-elles des fausses ? Aucun moyen de le savoir.

Étant un photographe amateur passionné, je me suis souvent rendu compte que certains types de monnaie sont très difficiles à photographier en détail à l'intérieur d'une pochette de vinyle.

Il me vient en tête, l'exemple le plus frappant à mon avis, tous les hauts grades sous Édouard VII pour les 1 cent, qui ressortent souvent sur les photos comme de simple bas grade.

Donc, ça peut parfois être une raison du scepticisme pour certaines pièces.

philippe gaudreault a écrit :Je n'ai pour ma part jamais vu de fausse pochette de ICCS.

Comme je disais, il est parfois très difficile de discerner le vrai du faux, et parfois même impossible lorsque le certificat d'authentification est original. Le seul moyen à ce moment, c'est lorsque l'écart de gradation entre le certificat et le grade apparent de la pièce est hautement anormal.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec

Messagepar sysec » Ven Août 30, 2013 10:47 pm

Les pochettes de certification utilisées par ICCS sont disponibles sur le marché. Un des types de fraude qui peut survenir est de remonter un emballage de certification en utilisant un certificat légitime mais en utilisant une pièce de grade inférieur. Leur emballage souple est loin d'être sécuritaire.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Ven Août 30, 2013 11:01 pm

sysec a écrit :Les pochettes de certification utilisées par ICCS sont disponibles sur le marché.

J'utilise moi-même des pochettes Mylar + pochettes Vinyle avec une scelleuse pour le rangement de mes pièces d'une certaine valeur. La seule différence, c'est que mes pochettes Vinyle sont plus petites, soit de tailles 2"x2" pour être plus pratique côté rangement. Mais les 2.5"x2.5" comme celles utilisées par ICCS se trouvent aussi facilement.

C'est cette facilité d'acquisition qui m'a fait réfléchir sur le risque de fraude, et depuis ce temps je dois dire que je n'ai pratiquement pas acheté aucune pièce certifiée ICCS.

Au moins, à ce que je me rappelle, CCCS offre un laminage métallique de son sigle à l'intérieur des pochettes vinyle, ce qui à ma connaissance est beaucoup plus difficile à reproduire, et donc beaucoup plus fiable à ce niveau. Mais est-ce encore le cas?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

MÔA

Messagepar MÔA » Ven Oct 11, 2013 1:48 pm

MÔA a écrit :voici le O dans le Carré

Image

après réception de certification CCCS
1925 VF20 canada :(

Revenir vers « 5 cents »