5 cents 1964

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
urospeed

5 cents 1964

Messagepar urospeed » Sam Avr 19, 2008 12:09 pm

J'ai toruvé hier un 5 cents 1964 de grade AU-55 en circulation hier!!
En avez-vous déjà trouvé de ce grade?

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Sam Avr 19, 2008 12:41 pm

Oui. Déjà trouvé un rouleau de 1964 UNC. Pas d'Extra Water Line par contre.

urospeed

Messagepar urospeed » Sam Avr 19, 2008 1:20 pm

Wow! :o
Belle trouvaille ca!
Dommage parcontre pour les EWL

Bambou

Messagepar Bambou » Lun Juin 30, 2008 8:12 pm

Salut,

J'ai trouvé un 5 cents 1964, qui a une belle erreure.
Elle est situé sur le KG.

Image

Si vous avez quelque chose de semblable, j'aimerais le savoir.

Merci
Bambou[/i][/code]

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Messagepar clownoses » Lun Juin 30, 2008 8:16 pm

Une belle pièce bambou. J'ai quelques rouleaux de 64. Je vais vérifier et je vais te revenir.

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Messagepar clownoses » Mar Juil 01, 2008 4:10 pm

J'ai vérifié une dizaine de rouleau. Je n'ai pas cette variété du K. Belle pièce Bambou.

Bambou

Messagepar Bambou » Mar Juil 01, 2008 9:28 pm

Salut,

C'est la seule que je connais, mais puisqu'il y a une variété très connue dans la même région de la pièce, si elle était commune elle serait déjà répertoriée! non?

Je n'ai pas accès à Zoell présentement, donc si quelqu'un avais l'amabilité de vérifier s'il en à déjà fait mention sa serais gentils.

Merci
Bambou

mithrandir

Messagepar mithrandir » Mer Juil 02, 2008 3:52 am

salut bambou,

Il y a quelque semaine j'ai vue une pièces très semblable a celle ci dans une boutiques de monnaie.

mithrandir

Messagepar mithrandir » Ven Juil 18, 2008 8:26 pm

re-salut bambou,

J'ai été chercher le 5cents dont je parlait plus au il est trés semblable au tient mais me semble moin prononcé!

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 18, 2008 9:08 pm

Combien juste pour nous donner une petite idée ? 2-5$ ?

mithrandir

Messagepar mithrandir » Ven Juil 18, 2008 9:19 pm

Pour un BU 2,75$

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Re: 5 cents 1964

Messagepar Skaha_boY » Ven Juil 18, 2008 11:29 pm

urospeed a écrit :J'ai toruvé hier un 5 cents 1964 de grade AU-55 en circulation hier!!
En avez-vous déjà trouvé de ce grade?

Une fille ma deja payé avec un 5¢ 1964 AU quand javais p-e 8-9 ans. Je l'ai toujours gardé depuis. Je dirais meme quil est de meilleur qualité car il presente un relief "givré". Je crois que cest ce qu'on appelle "cameo" mais je suis suis pas encore familier avec ces termes. Mais il a un peu circulé.

west256
Description : collectionne les pièces qui me tombent sous la main

Re: j'en ai aussi un, connaissez vous la valeur naturellement en a-t-il, merci

Messagepar west256 » Mar Jan 24, 2017 10:46 am

Bambou a écrit :Salut,

J'ai trouvé un 5 cents 1964, qui a une belle erreure.
Elle est situé sur le KG.

Image

Si vous avez quelque chose de semblable, j'aimerais le savoir.

Merci
Bambou[/i][/code]

Revenir vers « 5 cents »