Re: 5 cents 2012 # 29 Éjection ralentie
Jcc1966 a écrit:
je me pose quand même la question pourquoi aucun commentaire sur l'éjection ralentie, pour une 2012, je trouve ça assez et même très rare. de plus elle a une bonne $$$.
Bonjour Jcc1966 ( de Castor)
Je dois te dire que ce n'est pas évident de répondre à ta question.
Vrai, pas évident de répondre a ceci ! seulement l'ensemble des membres peuvent le dire
J'essaie de comprendre ton explication avec les dessins que tu as mit sur l'avers et le revers.
Je n'ai rien expliqué, seulement démontré les traces laissé sur la pièces comme hibou Québec a décrit et que j'avais observé.
Tu parle de marque faite par une pièce mais il y a une marque de chaque côté
Faux, j'ai dit qu'il avait surement une autre pièces d'impliqué et que j'aimerais bien la trouvé.
Sur une éjection ralentie on voit toujours une marque des cercles et perles de la deuxième frappe faite par le coin revers et une empreinte de la pièce qui est sur le coin avers. Ces marques sont inversées par rapport au cercle et perles qui sont sur la pièce qui a déjà été frappé. Sur ta pièce on ne voit pas cela
Vrai, pour le temps jadis, aujourd'hui tu nous a démontré et dit qu'il y avait eu des avancé technologique pour empêché ou prévenir ces événement. Sauf que rien n'est parfait !
Je te mets ces photos et dit nous si c'est ce que tu veux dire par éjection ralentie pour ta pièce
Oui, ces bien ce que je veut dire selon l'ensemble des # de défaut que l'ont peut retrouver et ce qui s'approche le plus de ce qui a pu arrivé a cette pièce. Seulement cet fois cela semble un peu plus complexe dans ce qui ces réellement passé, mais je reste avec l'éjection ralentie qui a causé se défaut. est tu d'accord avec moi ?
NB: Je te félicite pour tes photos qui sont excellentes.
Merci Castor, je doit dire qu'il me faut prendre plusieurs photos et différente position d'éclairage pour en avoir quelque une de bien réussi et ensuite les ajusté pour avoir une bonne visualisation et les choisir pour vous les montré et faire découvrir, des heures de plaisir.
Réponse de Jcc1966
Voici mes explication sommaire qui donne un début de ce qui a pu arrivé a cette pièces.

1- Je croit que la pièces a bien été frappé dans la chambre par les deux coins.
2- Le coté Avers(A) démontre des traces d'impact avec une autre pièces (B), comme la photo nous montre, ont voit bien sur le listel de la pièces (A) la largeur d'un autre listel (B) qui a affecté les deux coté de l'avers(A), et en haut de la pièces l'empreinte de la bordure de l'autre pièces (B).

3- Le revers (A), lui aussi démontre des traces de chaque coté, mais plus étroite qui ressemble au contour de la chambre de frappe (endroit ou le flan tombe pour être frappé par les deux coins).

4- Donc, la pièces (A) n'a pu sortir comme il le faut et une autre flan (B) est arriver pour la frappe.
5- Que c'est t-il passé exactement ensuite ? Une pression ces exercé pour faire les impactes sur la pièces (A), et il y a eu une "chicane", car les perles et le D.G ont été affecté, ont vois aussi sur le listel du coté revers des trace de perles a trois endroit différent.

6- Il manque un autre élément et/ou étape pour démontré le comment de l'écrasement du listel vers l'extérieur.