1 cent 1897 - Coins entrechoqués

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6362
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 9:08 am
Description : Administrateur
Contact :

1 cent 1897 - Coins entrechoqués

Messagepar Lightw4re » lun. nov. 15, 2010 2:41 pm

Certains ont peut-être déjà vu cette pièce. Je tenais tout de même à vous le présenter. Vu sur eBay :
Image

http://cgi.ebay.ca/1897-Canada-Large-Ce ... 2c585585be

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1473
Inscription : lun. sept. 13, 2010 2:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010
Localisation : Vaudreuil-dorion
Contact :

Re: 1 cent 1897 - Coins entrechoqués

Messagepar oligne67 » lun. nov. 15, 2010 2:46 pm

très belle pièce!!!!!!!!


quoi que un peu dispendieuse :wink:

scrapoutchi
Messages : 1103
Inscription : dim. sept. 21, 2008 4:16 pm
Description : Salut,
Moi j'ai commencé a pratiqué la numismatie quand j'avais a peu près 6-7 ans.

Sa commencé quand ma mère ma donné une cinquantaine de cenne noire et c'est la que j'ai eu l'idée de faire une collection.Je l'ai classait par année après la plus belle pis c'est que ma collection est née.Quand je suis allé chez mon père,je lui est montré ma collection et il ma donné quelque 50 cent et 1$ des années 70-80 et aussi quelque billets de 1,2,5 et 10$.Mon père pendant une pose dans son midi,il est allé dans un coin shop acheter des cartables, des feuilles de plastique pour les pièces et plein de chose pour les pièces et les billets.Quand j'ai commencé a faire ma collection(avec mon nouveau stuck) tous était en bourdel il y en avait partout et rien était propre, et un jour je me suis dit que je devrais mettre cela un peu plus propre.Les pièces des pays étrangé dans un autre cartables les billets canadien dans l'autre et les pièces canadienne dans un autre.La j'étais vraiment satisfait de ma collection.Pis un jours mon père me dis (Xavier vien en haut)je me demande se que j'ai fais alors je monte et il me donne un gros 1 cent 1858 avec un livre Haxby 2004.En premier je me suis demandé c'était quoi mais quand il me la dit j'étais super content.Alors le sous je l'ai mis avec les autres.(J'avais un 1 cent 1859 mais je croyais que c'était la premier pièce du Canada)mais non c'est la deuxèmes.Alors mon père quand il m'a donné cette pièce je savais qu'il me prenait au sérieux avec ma collection.

Puis un jour de mars 2007 on a agrandie ma maison et j'ai mis ma collection dans une boîte qu'on avais perdu et que j'avais aussi oublier.Pis un jour de 2008,j'ai regardé dans mon garde robe et il avait plusieur boîte.J'ai été attiré sur la boîte écris (livre et autre) même si j'aime pas lire.J'ouvre et je trouve ma collection.Alors depuis se jour ma collection est dans ma (bibliotèque) avec plusieurs autre chose de numismatie.

Quand je repense a mets début je trouve que c'étais placé vraiment cochon il y avait du tape partous et c'était vraiment laid,mais maintenant se n'est plus comme sa et je suis fiere

Quand je regarde l'argent,il y a comme une lumière qui s'allume et qui dit regarde si elle est spéciale.C'est rare qu'elle a quelque chose de spéciale mais quand elle est spéciale je la garde et je regarde tous le temp si elle est encore dans mets poche XD

Depuis que je suis sur numicanada,j'ai apris plusieurs chose sur les erreurs des pièces,sur les billets(radar,remplacement et même sur les erreurs) et aussi plusieurs autre chose que je garde dans mon cerveau.

Merci numicanada pour tous se que tu nous fais apprendre.
Localisation : Brossard

Re: 1 cent 1897 - Coins entrechoqués

Messagepar scrapoutchi » lun. nov. 15, 2010 4:42 pm

Juste Wow!!!!!
Mes pièces US à échanger ici
Ma grosse vente ici
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1331
Inscription : dim. janv. 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 cent 1897 - Coins entrechoqués

Messagepar savignac » lun. nov. 15, 2010 6:27 pm

:shock: très belle pièce..mais comment une pièce de cette année peut avoir garder sa couleur originale?Aujourd'hui c'est facile,on peut placer la pièces dans une pochette protectrice mais dans ce temps la il ne devait pas y avoir beaucoup de collectionneur et les personnes ne devais surement pas penser à conserver les pièces pour le futur.

Merci

Savignac
GO HABS GO

La loutre
Messages : 5274
Inscription : ven. nov. 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 1 cent 1897 - Coins entrechoqués

Messagepar La loutre » mar. nov. 16, 2010 12:16 am

Wow! Super marques de coins entrechoqués dans un super grade! :shock:

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1686
Inscription : dim. oct. 04, 2009 8:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 1 cent 1897 - Coins entrechoqués

Messagepar syleb » mar. nov. 16, 2010 12:56 am

Je ne me lasse jamais de regarder ces belles pièces :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités