scrapoutchi a écrit :j'ai regarder les erreur et variété et j'ai trouver 3 erreurs
dépot de métal
dépot sur lettrage
défaut de flan
les plaque j'ai regarder mais je ne trouve pas c'est quoi
est-ce que c'est un dépot de métal?
Et castor non je ne vais pas sous levez le flan avec la lamelle(c'est ma premier belle trouvaille comme sa)!!!!!
Merci
Bonsoir scrapoutchi
Je comprend très bien que tu ne veut pas soulever cette lamelle.
Je vais essayer de t'expliquer comment se forme une lamelle dans le procédé de laminage du métal en me servant d'une pâte à tarte et je suis sérieux.
Lorsque la plaque de métal entre dans le laminoir elle peut avoir, mettons 8-10mm, et elle sortira à la fin du laminoir à environ 1.6 mm dans le cas du un cent (que l'on nomme une lame rendu à ce moment) et elle sera poinçonné en flans par après.
Dans le cas de ta pièce d'après ce que je vois sur les photos, elle est pleine de scories (saletés).
Lors de l'opération d'amincissement de la plaque de métal jusqu'au final, les endroits ou il y a des scories en surface, le métal va se rabattre par dessus la scorie sans se fusionner avec le métal en dessous. Et ce sont les plaques que tu vois sur ta plèce.
Si tu veux en faire l'expérience, prend de la pâte à tarte de la même épaisseur prête à rouler, fait une petite cavité (pas un trou de 5 mm de diamètre

par 3mm de profond appr.) avec ton doigt et met de la farine sec dedans. Si tu roule tranquillement tu vas voir la pâte se rabattre par dessus sans se fusionner avec la pâte en dessous, comme une plaque dans le laminoir.
Voilà
