1 cent 2009

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
jess
Messages : 322
Inscription : Mer Mars 19, 2008 12:53 pm
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.
Localisation : st-hyacinthe
Contact :

1 cent 2009

Messagepar jess » Dim Mai 17, 2009 2:36 pm

Bonjour,

Voici quelques découvertes que j'ai fait en ouvrant un rouleau de cent 2009.

Photo no.1,2,3 et 4 la même pièce. Photo 4 de la graisse a mon avis, même si la
photo ne rend pas justice a la pièce.

ImageImage
Image
Image

Un autre pièce cette fois-ci avec une marque sous forme d'arc sur le D de canada :
Image

Pour cette photo, dépôt de métal sous l'oeil, puis une marque derrière les cheveux :
Image

Pour ces 2 pièces, la première montre une marque semblable a un boomerang. La 2ième
le 9 de 2009 déformé a la pointe :
ImageImage

J'ai remarqué quelques autres variétés, mais celle-ci était celles qui m'accrochait le plus.

Merci, Jess
bonjour

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 1 cent 2009

Messagepar lulu46 » Dim Août 23, 2009 1:04 pm

j ai trouvé une branche supplémentaire Image

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 1 cent 2009

Messagepar lulu46 » Lun Août 24, 2009 6:54 pm

quelque petit défaut sur 1 cent 2009 Image Image ImageImage


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités