1 cent 1949 c.entrechoqué

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
jess
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.

1 cent 1949 c.entrechoqué

Messagepar jess » Dim Mai 10, 2009 2:59 pm

J'ai cette cent 1949. J'aimerai savoir, si la marque a l'intérieur de
l'oreille est un c.entrechoqué, un dépôt de métal ou rien du tout.
A première vue, moi je penchai pour un c.entrechoqué, mais j'ai beaucoup
de difficulté a les identifié sur l'avers d'une pièce.

Image

Merci, Jess
bonjour

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 1 cent 1949 c.entrechoqué

Messagepar Bidou » Dim Mai 10, 2009 4:37 pm

Salut Jess,

As-tu vérifié avec les montages de Maxijo à quel motil l'entrechoc correspond :?: D'après moi c'est la première étape à faire tout en gardant en tête qu'il peut y avoir pivotement de quelques degrés (jusqu'à 15 degré est habituel) :Lecture:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

jess
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.

Messagepar jess » Dim Mai 10, 2009 8:05 pm

Salut Bidou,

J'ai regardé le montage de Maxijo, mais bon je ne suis tout de même pas sûre.
Ce qui me faisait croire que c'était peut-être un coin entrechoqué, c'est qu'il
y a comme la forme d'une demi-lune a l'intérieur de l'oreille. Mais je n'ose pas
avancé a 100% un c.entrechoqué, parce-que je ne suis pas très alaise pour
les coins se situant sur l'avers, et je ne voudrais pas inventer une variété, qui en fait ne serait rien.

Merci a toi, c'est toujours bon d'aller revoir :Lecture: les notions déja présente.Avec le temps, je vais finir par comprendre de plus en plus. :wink:

Jess
bonjour

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Mai 11, 2009 3:12 pm

À noter que cette erreur existe sur plusieurs années et quelle est plutôt fréquente. Aussi nommé "ear aid" en anglais.

Revenir vers « 1 cent »