Bonjour à vous
J'espere que vous ne pensez pas que je croyais à un défaut de flan
J'essaie, lorsque faire se peut, de plutôt répondre par des questions, quite à donner mon avis ou réajuster mon tir par après. Je donne des indications pour le recherche au départ et je suis le message.
Tout comme je l'ai fait en fin de semaine passé avec Abikida (chrome) et dans ce message-ci.
A mon avis, il est plus valorisant et enrichissant pour un membre d'avoir trouver sa réponse par la

`, et cela lui reste en mémoire.
Dans ce message-ci la question était "défaut de flan (avant la frappe) ou autre (après la frappe)"
Pourtant la réponse était dans les photos, et je comprend tres bien les problèmes d'identification que vit quelq'un (une) qui débute.
C'est ce bout du #26 que je voulais qu'elle trouve et c'était la réponse que ces défauts étaient "post=production" pour sa pièce.
EN ROUGECes détails sont peu perceptibles, mais avec une loupe et un peu de pratique, ils deviennent visibles. Même minimes, il faut trouver de ces indices pour avoir plus de certitudes :
L'effet Blakesley.
Intérieur de la coupe arrondie.
Élongation des dessins, lettres, chiffres.
Frappe un peu faible sur le bord de la coupeRedardez les deux perles (bien frappé) et la bordure de cette cavité.

Pour ce qui a fait ces dommages,
Je doit aussi vous dire que celà permet de vérifier si le travail fait par notre groupe, dans Description/Explication de la liste, est aidant.
Car il y a peu de commentaires/questions à ce sujet