RAPPEL

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: RAPPEL

Messagepar Line » Mer Mars 11, 2009 5:59 am

Salut bon matin :)
Mithrandir comment peut t'ont aider :?:
Que les sous soit avec vous :wink:
Que les sous soit avec vous

mithrandir

Messagepar mithrandir » Mer Mars 11, 2009 8:24 am

Bonjour Line,

Pour pouvoir classer une rubrique dans l'index de la façon la plus optimal possible, il faut savoir dans quel No. de la liste des types classer les erreurs qu'elles contiennent.

je doit donc révisé chaque rubrique pour y identifier les erreurs, variété, sujet, liste, ETC, ETC

Beaucoup de rubriques ont été "abandonner" en cours de route, et on a pas découvert a quel No. de la liste appartenait ces erreurs.
Donc il faut identifier chaque erreur de chaque pièces, pour qu'elles apparaissent tous a leur No. respectif de l'index.

Je pourrait tout simplement jugé moi même de quel erreur il s'agit puis la mettre direct dans l'index en la laissant la rubrique intouché. Mais il est beaucoup plus avantageux de les soumettre a l'analyse de tous. Avec les débats qui s'en suivent, les « post » se complète et la solution y est inscrit, donc a la place d’être un sujet qui ne sert a toute fin pratique a rien, ils deviennent des références. C’est bien beau de dire au monde de faire des recherches avant de poser des questions, mais si a chaque fois que la question a été posé dans le passer le sujet est tomber au oubliette sans avoir été résolut la recherche ne servira pas a grand chose.

En travaillant collectivement ont a beaucoup moins de chance de se tromper, et de risqué d’induire en erreur ceux qui consulteront le forum par la suite. Plus il-y a de personne qui amène leur point de vue et mieux c'est.

Il y a aussi le fait que c’est très très long à faire comme exercice juste pour ceux déjà identifier, un coup de main est plus que le bienvenue pour ceux qui ne le sont pas.

Vue que c’est si long, je veux laisser le moins de sujet non résolue en arrière.

Donc merci d’avance a tous ceux qui vont y participer.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Mars 12, 2009 10:43 am

en haut :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

mithrandir

Messagepar mithrandir » Mar Mars 17, 2009 5:10 am

Je vous annonce que j'ai finit de passer en revue les 457 sujets :mrgreen: de la section des 1cents et de les indexés. Il ne me reste qu'a classé une petite section et c'est pret. :D
Mais bien sur il me manque encore les quelques sujets non résolue de la liste ci dessus. Je lance donc un appel au membre actif, si chacun de vous ne mets qu'un petit 10 minutes par jour, dans le temps de le dire ces sujets peuvent être règlé, donc S.V.P un petit coup de main serait le bienvenue :wink: :Chinois:

Revenir vers « 1 cent »