194? C'est quoi ca?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
comet77
Description : Je suis un petit nouveau dans la collection de monnaie!

194? C'est quoi ca?

Messagepar comet77 » Jeu Fév 19, 2009 8:25 am

Bonjour!

Hier j'ai obtenu cette piece hier et j'aimerais savoir si c'est une erreur ou bien c'est quelqu'un qui a fait ca ou bien les 2? Parce que je n'ai jamais vu une piece aussi etrange!
Image
Image
Le rouge sur la photo est beaucoup moin rouge que ca en vrai!

Merci!

comet77

Re: 194? C'est quoi ca?

Messagepar comet77 » Jeu Fév 19, 2009 8:29 am

Image
C'est la meme photo mais d'un peu plus proche!
8)

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Fév 19, 2009 8:44 am

Bonjour comet77

Il n'y qu'un humain pour faire cela :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

comet77

Messagepar comet77 » Jeu Fév 19, 2009 9:46 am

Ok!

Mais je croyais peut etre a une erreur a cause du front du bonhomme!

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Fév 19, 2009 12:03 pm

Ton surnom va bien avec la pièce ;)

J'aurais cru voir une pluie de météores.

comet77

Messagepar comet77 » Jeu Fév 19, 2009 12:30 pm

Merci! Je vais la garder meme si elle ne vaut rien :!:

supernature

Messagepar supernature » Jeu Fév 19, 2009 4:09 pm

Salut comet77.T`as raison Lightw4re.Quelqu`un a comète un crime.

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Jeu Fév 19, 2009 4:48 pm

Elle a peut-être passé entre les mains du Wolverine ou de Freddy!! :lol:

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Jeu Fév 19, 2009 4:48 pm

Elle a peut-être passé entre les mains du Wolverine ou de Freddy!! :lol:

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Fév 19, 2009 7:03 pm

Bonsoir comet77

Malgré les quelques blages qui ont suivi, je tien à te dire ce que j'aurais du te dire ce matin.

Tu fais de très belles photos et je t'encourage à continuer. Félicitation et continu :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Jeu Fév 19, 2009 7:53 pm

Avez vous remarquer que ce qui devrait etre en creux est en relief et vice versa, ce qui me fait croire a une empreinte et un coulage dans un moule et non pas une frappe. Définitivement une manipulation humaine ou peut etre extra terrestre........
Forget13911Image

comet77

Messagepar comet77 » Ven Fév 20, 2009 2:17 am

Merci forget13911!

Je sais parfois mes questions peuvent avoir l'air ridicule, c'est parce que ca fait juste 3 ou 4 mois que j'ai commence a m'interesser a la monnaie et que je ny connais pas encore grand chose surtout pour les erreurs!

J'ai quand meme bien aimer les petites blagues! :wink:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Ven Fév 20, 2009 5:46 am

Salut et bon matin comet77

Dans mon livre a moi il n'y as pas de question ridicule :wink:
Que les sous soit avec toi :wink:
Que les sous soit avec vous

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Ven Fév 20, 2009 4:39 pm

Rassure toi Comet77 ce n'est que de l'humour et je ne veut pas me moquer de toi en quoi que ce soit. C'est juste pour détendre l'atmosphere!!!!
Désolé, c'est plus fort que moi.

Toutefois, ce n'est que mon opinion sur ta pièce, je peut etre dans l'erreur et je ne pretend detenir la vérité. Il arrive assez souvent que l'on trouves des pieces avec des default que nous ne pouvons expliquer au premier coup. Conserve la , car elle demeure unique quand meme.

Ne te sent surtout pas ''idot'' de poser des questions, nous sommes tous la pour apprendre collectivement de tous les membres.

Bienvenue sur Numicanada
Forget13911Image

Revenir vers « 1 cent »