1962 aide s.v.p

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 1962 aide s.v.p

Messagepar milena » Jeu Mai 06, 2010 9:22 am

Un autre joli specimen
Sur un 25 cents 1960 trouvé en circulation il y a 1 mois.

C'est une "dentelure" mais elle m'apparait plus large que celle du 25 cents.
Hummm..Pas sûre finalement

Image

Image

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 1962 aide s.v.p

Messagepar milena » Jeu Mai 06, 2010 9:47 am

J'ai relu un autre fil de message - et en effet, ne serait-ce qu'une marque de circulation ou un travail de garage ???

viewtopic.php?t=8020&hilit=1973

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 1962 aide s.v.p

Messagepar V@UTOUR » Dim Mai 09, 2010 5:21 pm

je nai pas encore trouvé la loutre je regarde dans mon autre lots de rouleaux

messemble que javait posté une image je regarde pour ca aussi :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 1962 aide s.v.p

Messagepar La loutre » Dim Mai 09, 2010 5:37 pm

Des marques de chocs ordinaires, milena. :wink:

Merci pour tes recherches V@UTOUR! :D
Ne vire pas fou avec ça non plus, c'est juste que je parcourais ce sujet et je ne me souviens pas de cette variété, alors je suis curieux... mais ce n'est pas d'une importance capitale.

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Re: 1962 aide s.v.p

Messagepar mithrandir » Mer Mars 21, 2012 3:05 pm

J'ai trouvé plusieurs pièces de 1cent 1962&1963 avec des marques du même genre que ceux présentés par V@utour et La loutre.

De se que j'ai pu observé ces marques ont le texture et l'aspect des 10. Coins entrechoqués.
Ces marques corresponde parfaitement au dimension des denticules, et sur la photo de la pièces de v@utour j'ai pu vérifier que la courbe que décrit la marques correspond a celle des denticules.

•Je ne pense pas que se soit un coins entrechoqués, a mon avis il ait impossible que les coins soit désalignés au point de s'entrechoqués a l'endroit ou l'ont peux observé ces marques.
•comme les coins sont tremper avant d'être monter sur la presse sa n'a pas pu se produire a cette étape non plus.

Se qui me fait penser a un NO.23.2. Dommage au coin par le poinçon.

Le coin n'étant pas encore tremper quand il vient d'être enfoncé par le poinçon, un contact accidentel aurait pu laissé ces marques lorsque le coin a été démonter suite a l'enfonçage.

Qu'en pensez vous :?:

J'ai aussi une autre pièces de 1cent 1962 qui me fait pensé a un 23.2. Dommage au coin par le poinçon. Celle-ci présente des marques de formes tout à fait différente des précédentes mais toujours avec le même aspect. C'est le mot CENT qui est doublé au dessus en marques qui ont un aspect analogue au coin entrechoqué.

Photos a venir, ainsi que plusieurs autres, quand j'aurai le temps de remonter mon set-up photo.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1962 aide s.v.p

Messagepar castor » Mer Mars 21, 2012 4:07 pm

Bonjour Mithrandir

Il en a été question ici en page 5.

viewtopic.php?f=25&t=5718&hilit=25+cent+juillet+1999&start=60
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Re: 1962 aide s.v.p

Messagepar mithrandir » Mer Mars 21, 2012 4:32 pm

Merci Castor,

Un des nombreux sujet que je n'avait pas suivie, probablement durant mon absence de numicanada. J'ai beaucoup de rattrapage a faire.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités