1881H, Doublés - Triplés et +

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6898
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1881H, Doublés - Triplés et +

Messagepar ainsivalavie » Mar Oct 07, 2014 9:18 pm

Mise à jour du précédent message suite à un oubli :

    J'avais remarqué dans le catalogue Blais une variété nommée 1 cent 1881H Obverse 1a - Dbl. «N&N&D». Ça pourrait peut-être correspondre à ma pièce, mais malheureusement il existe aussi d'autres versions de l'Avers ayant aussi ces trois lettres doublées.

    Ainsi, quelqu'un aurait-il une photo de ladite variété présente dans le Catalogue Blais?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6898
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1881H, Doublés - Triplés et +

Messagepar ainsivalavie » Mer Oct 15, 2014 2:56 pm

Personne n'a une telle pièce?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1881H, Doublés - Triplés et +

Messagepar castor » Mer Oct 15, 2014 6:49 pm

Bonsoir ainsivalavie

As-tu regardé l'information qu'il y a dans ce lien pour 1881H :?:

Je te mets ce lien qui a 24 pages de sujet et il s'agit de regader les titres qui concerne ta pièce.

Si tu as déjà vu, tant mieux.

Il y a quelques photos du miro "D" aussi dont une assez clair à la page #24.

http://www.canadiancoppercoins.com/viewforum.php?f=42
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6898
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1881H, Doublés - Triplés et +

Messagepar ainsivalavie » Jeu Oct 16, 2014 2:10 pm

castor a écrit :Bonsoir ainsivalavie

As-tu regardé l'information qu'il y a dans ce lien pour 1881H :?:

Je te mets ce lien qui a 24 pages de sujet et il s'agit de regader les titres qui concerne ta pièce.

Si tu as déjà vu, tant mieux.

Il y a quelques photos du miro "D" aussi dont une assez clair à la page #24.

http://www.canadiancoppercoins.com/viewforum.php?f=42

Oui, j'avais déjà regardé pour l'ensemble des sujets faisant mention de l'année 1881H, sans malheureusement rien trouver qui ressemblait à ma pièce.

Merci quand même.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6898
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1881H, Doublés - Triplés et +

Messagepar ainsivalavie » Jeu Oct 16, 2014 2:25 pm

Sinon, je ne crois pas que ma pièce soit une des deux variétés existantes à ma connaissance du «Micro D».

J'ai déjà observé ce type de Repunch mal effectué sur des pièces de 1 cent 1859, qui selon Haxby, est très peu fréquent pour l'année 1859, puisqu'il se retrouve à ce niveau de mémoire sur seulement quelques coins sur les 103 connus à ce jour pour cette date (Avers seulement). Mais je n'avais jamais observé celui-ci sur d'autres années jusqu'à présent.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 378 invités