1 cent 1971 ..décoloré ???

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
pico63
Messages : 9
Inscription : Dim Juin 03, 2007 8:38 pm

1 cent 1971 ..décoloré ???

Messagepar pico63 » Mer Jan 14, 2009 9:41 pm

décoloration ...
a-t-il 3 épines ??[img][/img]img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/monnaies_006_2.jpeg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 1971 ..décoloré ???

Messagepar Balzac » Mer Jan 14, 2009 10:19 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1 cent 1971 ..décoloré ???

Messagepar Skaha_boY » Jeu Jan 15, 2009 5:42 am

J'ai exactement la meme chose avec 1¢ 1973. Elle est jaune/dorée. Elle a un peu d'usure, mais on dirait que les graffignes ont été un peu "remplies", donc est-ce que ca pourrait etre un replacage? Je sais que plonger des 1¢ dans un certain produit chimique peut donner ce resultat, mais est-ce qu'un replacage est aussi possible? et si oui, avec quel metal? et qui fait ca? J'ai aussi 1¢ 1896 toute brillante, plutot rosée, mais usée, comme si elle avait été replaquée et j'ai un cadre avec plein de vieilles 1¢ presentant le meme fini. On dirait que des gens les replaquent pour qu'elles paraissent neuve pour la presentation.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
chamic23
Messages : 145
Inscription : Lun Mars 03, 2008 4:54 pm
Description : J'ai 33 ans et je demeure a Saint-Romuald sur la rive sud de Quebec avec ma petite femme ainsi que mes deux enfants. Frédérique 7ans et Nathan de 2-1/2 ans. Je collectionne la mannaie et billet de banque du Canada et USA depuis maintenant 4 ans. J'espere que mes enfants vont avoir de l'interet et pouvoir continuer ce que j'ai fait.
Localisation : QUEBEC
Contact :

Re: 1 cent 1971 ..décoloré ???

Messagepar chamic23 » Jeu Jan 15, 2009 8:53 am

J'ai aussi 1¢ 1978 qui a cette couleur doré.
Ce 1¢ provient d'une boule de verre que j'ai cassé pour pouvoir garder la cent.
Malheureusement, je n'ai pas d'expliquation concernant ça couleur doré.

Image

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 1971 ..décoloré ???

Messagepar Balzac » Jeu Jan 15, 2009 12:21 pm

Il y a sans doute plus d'une explication, mais retournez voir ce video que lightware nous avait présenté vous verrez que ca peut se faire plutot facilement.

http://www.wisebread.com/turn-brass-pennies-into-gold

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 1 cent 1971 ..décoloré ???

Messagepar Skaha_boY » Ven Jan 16, 2009 1:45 am

chamic23 a écrit :J'ai aussi 1¢ 1978 qui a cette couleur doré.
Ce 1¢ provient d'une boule de verre que j'ai cassé pour pouvoir garder la cent.
Malheureusement, je n'ai pas d'expliquation concernant ça couleur doré.

Image


J'ai aussi un bibelot en verre avec des 1¢ US 1979 de la meme couleur.. encore la, replacage ou decoloration??
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités