1 cent 1971 Épine Supplémentaire
1 cent 1971 Épine Supplémentaire
La photo de priv@t3 m'a inspiré,... il n'en fallait pas plus pour que j'en trouve une semblabe dans mon pot de cents !

- mithrandir
Re: 1 cent 1971 Épine Supplémentaire
Salut franky,
Jolie trouvaille, félicitation.
PS. tu aurait pu poster se message en réponse dans la rubriue initié par priv@t3, sa aurait éviter de dédoubler le sujet
Jolie trouvaille, félicitation.
PS. tu aurait pu poster se message en réponse dans la rubriue initié par priv@t3, sa aurait éviter de dédoubler le sujet

je ne l'ai pas trouvé sa rubrique
désolé !

désolé !

-
- Description :
voici mes resultat cette semaine

et celle ci qui je pence a une nouvelle variété

watché ca

et celle ci qui je pence a une nouvelle variété

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
je crois bien en avoir trouver une et en plus defaut de flan,elle est user mais c est mieu que rien

Le hasard a voulu que je mette la main sur 2 briques (20 rouleaux) de 1¢ 1971 circulées la semaine passée.
Pour être précis, c'était en fait 999 pièces de 1971... et une pièce perdue de 1978!
J'ai donc recherché l'épine supplémentaire, et j'ai trouvé un total de 5 pièces: 4 semblables, et une 5e avec une épine plus longue.
5/999, ça me fait une probabilité de 0,5% de chance d'en trouver parmi seulement des 1971.
Sur la masse totale de 1¢, je peux comprendre qu'elles se fassent rares. C'étaient les premières que je trouvais.
Voici donc les 4 épines que j'ai trouvées:

Et voici celle qui m'apparaît plus longue:

Pour être précis, c'était en fait 999 pièces de 1971... et une pièce perdue de 1978!

5/999, ça me fait une probabilité de 0,5% de chance d'en trouver parmi seulement des 1971.
Sur la masse totale de 1¢, je peux comprendre qu'elles se fassent rares. C'étaient les premières que je trouvais.
Voici donc les 4 épines que j'ai trouvées:

Et voici celle qui m'apparaît plus longue:

- Fiston2005
- Légende
- Description :
Belles trouvailles cher La loutre!!!!!!!
une 1964 avec épine

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
Toute mes m'excuses, je n'est pas cherché
pour savoir si le sujet existait déja pour la 1964 c'est jusque j'ai vu le sujet de l'épine supplémetaire et que je venais d'en trouver une merci beaucoup la loutre 

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
jour de chance avant midi epine 64 et apres midi une 71 

Excellent lulu46, pas très fréquentes! 

Bonsoir,
J'ai été chanceux ce soir, en fouillant dans le cochon de mon fils pendant qu'il n'est pas là, j'ai trouvé exactement cette pièce présentée par Lulu46 mais sans le défaut de flan. C'est ma première pour 1971. Je suis assez content surtout qu'elle est EF presque AU.
P.S. J'ai la permission quand même
J'ai été chanceux ce soir, en fouillant dans le cochon de mon fils pendant qu'il n'est pas là, j'ai trouvé exactement cette pièce présentée par Lulu46 mais sans le défaut de flan. C'est ma première pour 1971. Je suis assez content surtout qu'elle est EF presque AU.
P.S. J'ai la permission quand même

lulu46 a écrit :je crois bien en avoir trouver une et en plus defaut de flan,elle est user mais c est mieu que rien[img]
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
belles trouvailles tout l`monde
Franky n y a t il pas un autre petit bourgeon entre la tige et le petit bourgeon ou si cest une illusion.
andre
Franky n y a t il pas un autre petit bourgeon entre la tige et le petit bourgeon ou si cest une illusion.
andre