chiffre bizarre

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

chiffre bizarre

Messagepar savignac » Ven Juil 25, 2008 6:47 pm

Bonjour à tous,je vérifiais encore une fois des pièces avec mon nouveau microscope et j'ai remarquer que sur le chiffre 1 et le chiffre 7 d'une pièce de 1 cent 1971 étais déformer.Je voudrais savoir ci c'est une erreur et si oui la quelle?Voici les photos des 2 chiffres.


chiffre 1

Image

Merci
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 25, 2008 6:52 pm

Personnellement j'obterais pour une pression trop forte sur la pièce après la frappe dû à un élément extérieur qui a fait en sorte que le métal c'est aplati sur la superficie. J'ai déjà vu plusieurs pièces comme celles-ci.

Avatar de l’utilisateur
huot96
Messages : 208
Inscription : Dim Juin 29, 2008 6:27 pm
Description : Collectionneur de monnaies:
- jusqu'à 15 ans
- trou de 25 ans
- découverte de Numicanada en juillet 2008
- retour à NumiCanada en avril 2019
Localisation : Ste-Martine

Messagepar huot96 » Ven Juil 25, 2008 6:55 pm

Bonjour Savignac,

Pour cette pièce de 1 cent de 1971, quelle est la puissance du microscope pour la photo: 10X, 60X ou 200X ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Messagepar savignac » Ven Juil 25, 2008 6:55 pm

Salut Lightw4re,merci beaucoup pour ton aide.

A+
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Ven Juil 25, 2008 8:20 pm

Je pense exactement la même chose que Lightw4re. Ca me semble bien une altération après la frappe. :cry:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

pareil

Messagepar slackjack » Ven Juil 25, 2008 9:08 pm

je pense aussi la meme chose,
je pense que savignac, va en mettre des photos avec son tout neuf microscope :roll:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 402 invités