1 cent 1957 7 suspendu

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

1 cent 1957 7 suspendu

Messagepar forget13911 » Dim Juil 20, 2008 9:57 am

Salut a tous

Trouvé en circulation le mois passé, cette belle 1957 avec le 7 suspendu. Coin entrechoqué on voit tres bien a l'oeuil nue mais tres difficile a photographier au qx5 a cause de l'éclairage. C'est le mieux que j'ai pu faire mais je crois que l'on voit bien la marque de la gorge de la reine sur le chiffre 7
Image
Forget13911Image

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Dim Juil 20, 2008 3:30 pm

Bonjour forget 13911

As-tu essayé a 60X et en faisant tourner ta piece tranquillement sur le plateau pour trouver le bon degré d'éclairage pour ce 7 :?: .

Normalement , avec un petit éclairage d'appoint , l'on devrais voir ce détail . Surtout qu'il est visible a l'oeil nu , a ce que tu dit .

Moi je ne vois pas ce détail dont tu parle .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

martinette

Re: 1 cent 1957 7 suspendu

Messagepar martinette » Dim Juil 20, 2008 9:46 pm

forget13911 a écrit :Salut a tous

Trouvé en circulation le mois passé, cette belle 1957 avec le 7 suspendu. Coin entrechoqué on voit tres bien a l'oeuil nue mais tres difficile a photographier au qx5 a cause de l'éclairage. C'est le mieux que j'ai pu faire mais je crois que l'on voit bien la marque de la gorge de la reine sur le chiffre 7
Image

bonsoir forget13911
moi je vois un contour de visage sur cette pièce avec ma loupe.Une partie du sourcil et de l'oeil sont caché par le 7 et si tu regarde bien tu vois le contour des lèvres qui se rejoint dans la courbe du 5.Par contre la pointe du 7 arrive juste dans le creux du menton.C'est tu cela que tu veux dire :?: :roll:

mithrandir

Messagepar mithrandir » Dim Juil 20, 2008 9:51 pm

salut martinette,

Sa m'étonnerait que se que tu voit autour de la date soit des partie du visage, parce que la marque au dessus de la date corresponda la fin du cou et le dessous de la bouche, donc la partie visage se retrouve devant la feuille d'érable.

Voici une image ou la marque est encadrer;

Image
Dernière édition par mithrandir le Dim Juil 20, 2008 10:01 pm, édité 2 fois.

mithrandir

Messagepar mithrandir » Dim Juil 20, 2008 9:55 pm

salut forget,

c'est une très belle découverte pour une pièces en circulation, j'usqu'ici les seul que j'ai trouver viennent de rouleaux neufs.

martinette

Messagepar martinette » Dim Juil 20, 2008 10:23 pm

mithrandir a écrit :salut martinette,

Sa m'étonnerait que se que tu voit autour de la date soit des partie du visage, parce que la marque au dessus de la date corresponda la fin du cou et le dessous de la bouche, donc la partie visage se retrouve devant la feuille d'érable.

Voici une image ou la marque est encadrer;

Image

bonsoir mithrandir

tu as certainement raison étant plus expérimenté que moi dans ce domaine.Je vois aussi le visage comme tu dis, mais je vois aussi un contour.Si tu regarde en dessous du 7 milieu de la pointe a peu près il y a une petite ligne fine qui se rend dans la courbe du 5 et une autre très mince en bas qui fait comme la lèvre inférieur et menton d'un contour de visage.Fais juste regarder a partiren dessous du 7.Vois-tu ce que je veux dire?

mithrandir

Messagepar mithrandir » Dim Juil 20, 2008 10:31 pm

Oui, je voit se que tu veut dire, mais je ne pense pas que se soit une marque de C.ent.

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Re: 1 cent 1957 7 suspendu

Messagepar forget13911 » Lun Juil 21, 2008 12:37 am

martinette a écrit :
forget13911 a écrit :Salut a tous

Image

bonsoir forget13911
moi je vois un contour de visage sur cette pièce avec ma loupe.Une partie du sourcil et de l'oeil sont caché par le 7 et si tu regarde bien tu vois le contour des lèvres qui se rejoint dans la courbe du 5.Par contre la pointe du 7 arrive juste dans le creux du menton.C'est tu cela que tu veux
dire :?: :roll:

non regarde au dfessus du 7 c'est le cou de la reine , la ligne qui monte et bifurqque vers la gauche, a 60 x j'ai de la difficulter a obtenir le contraste , j'essayerai avec une lumiere d'appoint, en lumiere du jour, en la regardant de cote ce coin entrechoquer est vraiment evident.
Forget13911Image

Revenir vers « 1 cent »