Messagepar za75 » Mar Juil 01, 2008 8:40 am
Bonjour forget13911,
Je vois que cette pièce, en état circulé, présente un LÉGER R-25 " Mal Centré " : ceci se rencontre assez fréquemment.
Si cette pièce avait, soit un plus important R-25, soit un diamètre plus grand que 19.05 mm et/ou, soit au minimum, un autre type ( ex. : " "Double Frappe " ou " Coins Entrechoqués " ), elle justifirait alors d'être conservée,
Dans un cas, comme celui que tu nous présentes, le peu qui la distingue, sa faible "garniture", ne lui vaut pas, à mon avis, une place dans une collection .
Dans une discussion antérieure, il était question de branches et de brindilles pour définir l'importance d'un type sur une pièce et, sans vouloir te froisser, le R-25 de ta pièce se range dans la catégorie des brindilles qui ont peut-être 1% de chance d'obtenir un jour une plus-value.
Tu auras sans doute compris, par mon propos, que je voulais en quelque sorte dépoussiérer, au profit de d'autres membres, la discussion concernant les brindilles et des branches, discussion que certains membres n'auraient peut-être pas encore eu l'opportunité de consulter.