Page 1 sur 1

1 cent 1912_coin fendillé ou domage d'outil

Publié : sam. mai 10, 2008 6:59 am
par mithrandir
bonjour a tous,

Je me demandait se que pouvait être la marque que l'ont voit passé sur la feuille, j'avait d'abord pensé a un coin fendillé, mais la marque est parfaitement droite et finit en pointu se qui me fait penché plus pour un domage d'outil. J'aimerait avoir votre avis la dessus.

Image

Publié : sam. mai 10, 2008 8:25 pm
par johnpitch1
Si tu veux mon humble avis Mithrandir, ...je croirais que c'est un coin fendillé parce que si je regarde la feuille du haut, la fente se continue jusqu'au bas de la photo ou presque... et oû cette ligne s'arrête c' est la fin du fendillement du coin. je n'ai pas la pièce dans les mains pour te donner une meilleur explication. Qu'en penses-tu?...


Ah oui ! en passant, ..belle image...ça doit être une belle pièce. 8)

Publié : sam. mai 10, 2008 8:44 pm
par mithrandir
salut johnpitch1,

En fait se que tu voit sur la photo sont 2 marque bien distincte. la première que j'ai encerclé en vert je suis sur que c'est un coin fendillé celle ci s'arête sur la branche, la deuxième que j'ai entouré en rouge commence a la base de la feuille. C'est sur celle si que je m'intéroge.

Image

Oui c'est une belle pièces, mais la photo n'est pas de moi car je n'est pas encore l'équipement nécéssaire pour faire de tel photo.

Merci d'avoir prit le temps de me donner ton avis.

Publié : sam. mai 10, 2008 9:19 pm
par johnpitch1
C'est comme ch'te dis,
je n'ai pas la pièce en main pour mieux juger, c'est pas comme une erreur qui fait que le dernier chiffre de la date d'une pièce est plus bas que sur une autre pièce de la même année...et là, on la voit très bien l'erreur, elle est facile à voir même si on n'a pas la pièce dans la main pour la juger. 8)

Il y a des erreurs plus facile à voir que d'autres....

J'ai dailleurs laissé un message sur ce sujet ce soir sur erreur et variété

Publié : dim. mai 11, 2008 6:57 am
par za75
Je crois que le " Coin Fendillé " est continue et qu'il est simplement " maquillé " en quelque sorte par la branche :!: :wink:

1 cent 1912_coin fendillé ou domage d'outil

Publié : dim. mai 11, 2008 7:08 am
par Line
Bon matin :)
Sans être une experte je crois moi aussi
(Coin Fendillé " est continue et qu'il est simplement " maquillé " en quelque sorte par la branche)
très belle pièce
Que les sous soit avec vous :wink:

Publié : dim. mai 11, 2008 7:36 am
par Adrenalyne
J'ai pensé la même chose que za75 et Line la première fois, par contre je crois que c'est impossible car le coin serait fendillé par dessus la branche. Je crois a mon humble avis que ce serait deux fendillements séparés.

Lorsque le coin viens frapper le flan, l'image sur le coin est en négatif, donc si le coin est fendillé cela ne peux pas passer sous la branche. Il faut le voir absolument sur le dessus.

Donc suivant cette hypothèse, le fendillement pourrais partir de la pointe gauche de la feuille supérieur descendant plein sud jusqu'a la branche, traversant la branche toujours plein sud, de l'autre coté de la branche le fendillement suiverait la branche jusqu'à la tige de la feuille suivante et le reste est visible.

La photo est un peu floue pour la feuille supérieur et la branche c'est la seule hypothèse que je pourrais voir sinon c'est deux fendillement distinct.

Publié : dim. mai 11, 2008 8:14 am
par Line
Bonne fête des mères Image
En regardant avec moins de presse pour répondre (j'assume :wink: )
Il est vrais que les deux marques ne se rejoigne pas
Elle ont un parcour différent :?
Que les sous soit avec vous :wink:

Publié : dim. mai 11, 2008 8:49 am
par za75
Compte tenu que cette pièce ne me semble pas UNC, il serait normal que la marque de "Coin Fendillé" soit moins visible à son point de traversée de la branche, parcequ'il a subi une usure plus accentuée suite à sa mise en circulation :oops:

D'autre part, il me semble voir sous la branche, malgré le fait que de tirer une conclusion à partir d'une photo présente parfois une difficulté supplémentaire, une marque de coin fendillé qui longe la branche et qui va rejoindre, ce qui semble pour certains ( es), le second coin fendillé, plus bas :oops:

Publié : dim. mai 11, 2008 2:49 pm
par mithrandir
bonjour a tous,

Donc ma première idée était bonne, c'est un coin fendillé.

Merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Re: 1 cent 1912_coin fendillé ou domage d'outil

Publié : sam. déc. 07, 2013 1:15 pm
par quasimodo2
Je suis particulièrement fière de celle là, le pourquoi et bien dans autre erreurs et variétées en images il y a seulement qu'une seule photos alors je suis fière de vous la montré. La première photos ressemble beaucoup à celle de l'initiateur de ce sujet mais pas situé à la même place coté revers mais en plus j'ai 2 fendillement coté avers la voici en photos. Elle s'en va directement dans ma collection.

Image