1 Cent 1949

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

1 Cent 1949

Messagepar al » Lun Avr 21, 2008 6:24 am

Regardez le mot CENT , je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle pour la cent de 1949.

al
Image

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Lun Avr 21, 2008 9:59 am

on dirait une pièce frappée au travers de la graisse (strike over grease).
d'autre intervention sont le bienvenu.

ce n'est pas mon champ d'expertise mais je suis interessé par certaine variétée.

urospeed

Messagepar urospeed » Lun Avr 21, 2008 12:41 pm

On dirait que la couche s'est retiré et rabattu sur la pièce! :?
Je ne pense pas que c'est à cause de la graisse, car il aurait été plus mal en point non? Je fais seulement suposer...Plusieurs idées formeront la bonne! :wink:

mithrandir

Re: 1 Cent 1949

Messagepar mithrandir » Mer Mars 11, 2009 10:38 am

up

al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Messagepar al » Mer Mars 11, 2009 5:38 pm

Consensus au salon de Boucherville , # 27 défaut de flan

al
Grand-père et fier de l'être.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Mars 11, 2009 6:30 pm

al a écrit :Consensus au salon de Boucherville , # 27 défaut de flan

al

Ete-vous vraiment SÉRIEUX avec défaut de flan :?: :?: :?: :?:

S'il avait eu un défaut de flan, le "N" et le "T" aurait été visible suite à la frappe, même faible ou déformé.

Je ne sais d'où vient ce consencus, mais ÉCLAIRÉ moi S.V.P.

Je trouve cela un peu gratuit comme explication aux membres.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mer Mars 18, 2009 10:50 am

castor a écrit :
al a écrit :Consensus au salon de Boucherville , # 27 défaut de flan

al

Ete-vous vraiment SÉRIEUX avec défaut de flan :?: :?: :?: :?:

S'il avait eu un défaut de flan, le "N" et le "T" aurait été visible suite à la frappe, même faible ou déformé.

Je ne sais d'où vient ce consensus, mais ÉCLAIRÉ moi S.V.P.

Je trouve cela un peu gratuit comme explication aux membres.

Bonjour

Suite au message de "al" , j'y suis allé fort en espérant une réaction, mais aucune n'est venu et il y avait consensus pourtant.

Mon but était tres simple. Un néophyte qui regarde cette pièce voit comme du métal en surplus sur ce qu'il y a en dessous,le N et le T.

Oui c'est un défaut de flan, et pourquoi ne pas avoir donné plus d'information que c'est une lamelle rabattu, pour le bénéfice des lecteurs.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

mithrandir

Messagepar mithrandir » Mer Mars 18, 2009 11:00 am

castor a écrit :Mon but était tres simple. Un néophyte qui regarde cette pièce voit comme du métal en surplus sur ce qu'il y a en dessous,le N et le T.

Oui c'est un défaut de flan, et pourquoi ne pas avoir donné plus d'information que c'est une lamelle rabattu, pour le bénéfice des lecteurs.

Se qui était une bonne partie de la raison pour laquelle j'ai remonté les sujets non terminer. Se n'était pas seulement pour les classés a la bonne place. En finissant les débats de ces différents sujet "abandonner" il devienne beaucoup plus utiles et instructif.

Revenir vers « 1 cent »