1 cents pas de date
1 cents pas de date
J'ai trouvé au travers de mes 9700 et + pièces de 1 cent un qui n'a pas de date, sil vous plait aidez moi a trouver le pourquoi et comment. est t'il original ? J'ignore si cela existe vraiment
Re: 1 cents pas de date
Photo de l'avers serait appréciée pour se faire une opinion.
Merci, Denis
Merci, Denis
Bonjour,
La pièce est très usée. On peut voir une usure très importante sur les feuilles. Néanmoins, la pièces est très propre, sans saleté aux endroits habituels pour ce niveau d'usure (dans les lettres A de CANADA par exemple).
On peut également remarqué que du vert-de-gris a été enlevé dans le haut du D.
Je conclurais donc : nettoyage excessif (avec produit chimique et/ou brosse)
Une photo de près des feuilles aiderait à valider ou invalider mon hypothèse.
Salutations
La pièce est très usée. On peut voir une usure très importante sur les feuilles. Néanmoins, la pièces est très propre, sans saleté aux endroits habituels pour ce niveau d'usure (dans les lettres A de CANADA par exemple).
On peut également remarqué que du vert-de-gris a été enlevé dans le haut du D.
Je conclurais donc : nettoyage excessif (avec produit chimique et/ou brosse)
Une photo de près des feuilles aiderait à valider ou invalider mon hypothèse.
Salutations
Re: 1 cent pas de date
[attachment=0]WIN_20241027_14_41_17_Pro.jpgVoila tel que demander la photo
- Pièces jointes
-
J'ai beaucoup de difficulté a envoyer des photos et recevoir et envoyer des messages, je m'excuse
Effectivement en regardant l'avers (côté reine) l'on devine une usure prononcée de la pièce.
Se pourrait-il que la pièce ait subie un polissage (volontaire) au niveau de la date? Peut-être qu'en regardant si le listel est affecté à cet endroit nous donnerait une piste de solution?
Denis
Se pourrait-il que la pièce ait subie un polissage (volontaire) au niveau de la date? Peut-être qu'en regardant si le listel est affecté à cet endroit nous donnerait une piste de solution?
Denis
Il faudrait un meilleur agrandissement de la région de la date. Sur l'image actuelle cette région me semble altérée. Différents angles de prise d'image pourraient aider.
- ainsivalavie
- Description :
sysec a écrit :Il faudrait un meilleur agrandissement de la région de la date. Sur l'image actuelle cette région me semble altérée. Différents angles de prise d'image pourraient aider.
Jusqu'à preuve du contraire, les premiers chiffres de l'année sont présents sur la matrice pour les 1 cent de cette période, et ça ne ressemble nullement à une obstruction de coin. Donc, il y a peu de doute dans mon esprit que c'est une altération après frappe.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Je vais essayer d'envoyer une photo elle est brouillée je prend les photos avec l'ordinateur
- Pièces jointes
-
Bonjour,
Comme vous prenez déjà vos photos avec votre téléphone, pour améliorer la qualité de photo, vous pouvez simplement brancher votre téléphone à votre ordinateur et ainsi, vous n'aurez pas une photo d'une autre photo
Par ailleurs, vous avez déjà présenté une pièce de 1 cent 1936 où vous aviez fait un traitement avec un produit acide pour faire disparaître le vert-de-gris. Est-ce que vous avez utilisé la même méthode
Salutations
la boite a écrit :Je vais essayer d'envoyer une photo elle est brouillée je prend les photos avec l'ordinateur
Comme vous prenez déjà vos photos avec votre téléphone, pour améliorer la qualité de photo, vous pouvez simplement brancher votre téléphone à votre ordinateur et ainsi, vous n'aurez pas une photo d'une autre photo
Par ailleurs, vous avez déjà présenté une pièce de 1 cent 1936 où vous aviez fait un traitement avec un produit acide pour faire disparaître le vert-de-gris. Est-ce que vous avez utilisé la même méthode
Salutations
Non je n'avais pas a le faire, J'ai utilisé Une brosse a dent et de la pâte a dent avec un trempage avant c'est tout.
Je branche a l'ordinateur et rien ne fonctionne.
Bonjour,
Lorsque vous branchez votre téléphone à votre ordinateur, votre téléphone devient comme une grosse clé USB. Vous cliquez sur l'Explorateur de fichiers (icône en forme de dossier) et vous devriez voir apparaître le nom de votre téléphone à gauche de l'écran.
Vous double cliquez sur la bonne photo et lorsqu'elle est ouverte, vous sauvegardez la photo dans votre ordinateur.
Salutations
Lorsque vous branchez votre téléphone à votre ordinateur, votre téléphone devient comme une grosse clé USB. Vous cliquez sur l'Explorateur de fichiers (icône en forme de dossier) et vous devriez voir apparaître le nom de votre téléphone à gauche de l'écran.
Vous double cliquez sur la bonne photo et lorsqu'elle est ouverte, vous sauvegardez la photo dans votre ordinateur.
Salutations