Rouleau George VI

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Rouleau George VI

Messagepar cristou_r » Lun Jan 01, 2024 11:43 am

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs rouleaux de 1 sous de George VI que j'aimerais vendre. Tous des pièces circulées. Finalement, je manque trop de temps pour vérifier toutes les erreurs.

Ça fait très longtemps que je n'ai pas vendu de pièces. Où est maintenant le plus simple et efficace pour vendre ? Où puis-je trouver le prix des rouleaux ?

Merci !
--------------------
Cri :)

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Rouleau George VI

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 01, 2024 12:58 pm

Bonjour cristou_r,

Il n'est pas facile de vendre des rouleaux de pièces ayant circulées. Les prix sont de quelques dollars par rouleaux.

Je vois 2 possibilités:

- Vendre en lot raisonnable probablement à très bas prix pour amortir les frais de poste, qui sont à mon humble avis exhorbitants.
- Vendre une certaine (petite) quantité de pièces pour éviter les frais de ''colis'' selon la définition de Postes Canada.

Pour eBay, je ne peux m'aventurer car je n'y ai jamais touché. Par contre il y toute sortes d'acheteurs, du plus connaisseur au plus ..... Ne pas oublier les frais eBay qui sont selon mes dernières lectures seraient de +/- 13% pour les particuliers et les différentes taxes à 15% qui s'ajoutent pour l'acheteur sur le grand total.

Peut-être un petit essaie sur numicanada, l'on sait jamais.

Denis

Édité: présentement j'offre un lot de 20 rouleaux de 1 cent tous en UNC au prix de 100$, certains originaux et certains ouverts.
Pour me faire un peu de publicité 8) , voir: viewtopic.php?f=9&t=36669
Comme décrit, tous UNC et à un prix inférieur à 50% pour le lot aux meilleurs prix de différents marchands, les acheteurs ne se bousculent pas,

cristou_r
Messages : 227
Inscription : Lun Juil 26, 2010 9:45 pm
Localisation : Lanaudière
Contact :

Re: Rouleau George VI

Messagepar cristou_r » Mar Jan 02, 2024 9:38 pm

Merci!
--------------------
Cri :)

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Rouleau George VI

Messagepar sylva2020 » Dim Jan 07, 2024 4:40 pm

Bonjour,

Vous pourriez offrir vos rouleaux dans la section Offres d'achat ou d'échange. Plus il y aura d'offres, plus il y aura d'acheteurs :wink:

Salutations


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 365 invités