One cent US 1943

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Mari bel
Messages : 9
Inscription : Jeu Mars 30, 2023 4:13 pm
Description : Je suis une nouvelle retraitée et découvre ce passe-temps depuis que j’ai reçu une collection de veilles monnaies. C’est une découverte passionnante et tellement intéressante.

One cent US 1943

Messagepar Mari bel » Lun Avr 03, 2023 3:59 pm

J’ai trouvé dans ma collection plusieurs pièces américaines one cent 1943. La métal utilisé est différent des anciennes et nouvelles pièces Savez-vous pourquoi et où je peut trouver de l’information et de l’histoire au sujet de ces pièces différentes?
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3339
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: One cent US 1943

Messagepar Anaïs » Lun Avr 03, 2023 5:20 pm

Pour cette année là, 1943, l'alliage est en zinc. Il y en a quelques unes qui ont été frappées en cuivre et elles sont très rares.
Voici un complément d'information sur ce lien : https://numicanada.com/pieces-de-monnai ... 1943&id=10

Mari bel
Messages : 9
Inscription : Jeu Mars 30, 2023 4:13 pm
Description : Je suis une nouvelle retraitée et découvre ce passe-temps depuis que j’ai reçu une collection de veilles monnaies. C’est une découverte passionnante et tellement intéressante.

Re: One cent US 1943

Messagepar Mari bel » Lun Avr 03, 2023 5:31 pm

Merci pour l’information C’est apprécié.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: One cent US 1943

Messagepar Chemicalpete » Lun Avr 03, 2023 10:20 pm

Anaïs a écrit :Pour cette année là, 1943, l'alliage est en zinc. Il y en a quelques unes qui ont été frappées en cuivre et elles sont très rares.
Voici un complément d'information sur ce lien : https://numicanada.com/pieces-de-monnai ... 1943&id=10


Petite correction: ces pièces ne sont pas en zinc mais en acier plaqué zinc...Vérifiez avec un aimant: elle va coller dessus....Si elle ne colle pas, là il y a il y a matière à interrogation...


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités