1 cent 1892 avers 4 coin fendillé et éclat de coin?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Coll97
Messages : 32
Inscription : Jeu Juin 25, 2020 9:41 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie à un très jeune âge avec ma mère et j'ai recommencé plus tard plus sérieusement. Je collectionne la monnaie canadienne et internationale (pièces et billets), mais beaucoup plus la monnaie canadienne et du Nord de l'Europe.

1 cent 1892 avers 4 coin fendillé et éclat de coin?

Messagepar Coll97 » Lun Sep 14, 2020 6:24 pm

Bonjour,

J'ai une pièce de 1 cent 1892 avers 4 que j'avais déjà présentée dans un autre sujet (pour savoir si c'était un avers 2 ou 4). et j'ai remarqué qu'il y a avait possiblement deux éclats de coin (ou accumulation ou dépôt de métal ou autre) au niveau du premier I de VICTORIA et du A de REGINA (on dirait que le A est étrangement doublé). Si quelqu'un pouvait me confirmer de quoi il s'agit pour les deux, ce serait fort apprécié. J'avais aussi déjà mentionné le coin fendillé entre le E et le I de DEI dans l'autre sujet.

Bonne soirée,

Coll97

1 cent 1892 avers 4 1.jpg
1 cent 1892 avers 4 2.jpg
1 cent 1892 avers 4 3.jpg
1 cent 1892 avers 4 4.jpg

Coll97
Messages : 32
Inscription : Jeu Juin 25, 2020 9:41 am
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie à un très jeune âge avec ma mère et j'ai recommencé plus tard plus sérieusement. Je collectionne la monnaie canadienne et internationale (pièces et billets), mais beaucoup plus la monnaie canadienne et du Nord de l'Europe.

Re: 1 cent 1892 avers 4 coin fendillé et éclat de coin?

Messagepar Coll97 » Jeu Sep 17, 2020 11:32 pm

Bonsoir à tous,

Je viens de remarquer que la seule autre pièce d'un cent 1892 avers 4 que je possède avait les mêmes caractéristiques. Savez-vous si c'est assez commun ou si c'est par pure chance?

Coll97


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités