1 cent 196x - Frappe par un coin bouchon

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

1 cent 196x - Frappe par un coin bouchon

Messagepar SP67 » Dim Juin 07, 2020 9:54 am

Certains d'entre vous se souviendrons que j'ai fait l'acquisition il y a moins d'un an d'environ 10 000 pièces de 1 cent circulés et jamais triées. Ces pièces proviennent d'un ancien propriétaire de boutique qui les avaient accumulées.

J'ai débuté le trie par année. L'inspection détaillé n'est pas faite, mais une des pièces a particulièrement attiré mon attention. Elle n'a pas de date…

Après une 2e inspection cette pièce est en fait un: Struck though a late stage die cap".

Je crois deviner que l'année serait 1961. Merci de confirmer.

Cette pièce est de la même catégorie que celle que j'avais présentée ici:

https://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=31818&hilit=cccs

Il est surprenant que cette pièce ait survécu à la circulation tout ce temps….

0189 E31.1 1c 196x R_1.jpg

0189 E31.1 1c 196x A_1.jpg
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Sbseven
Messages : 28
Inscription : Ven Mai 17, 2019 2:24 pm
Description : Collectionneur depuis peu
Mais initiée jeune par mon grand-père
Ayant aider à sa collection du moins ce que je pouvais à l’époque
M’a léguer celle si
Et ceci m’a redonner l’envie de recommencer et me voici à deux pied joints dans ce hobby coins roll hunting
Collectionne 1c 5c 10c 25c can et us
Peut être commencer les dollars canadien cette hiver
Regarde aussi mes billet de banque mais Rien De particulier à ce jour

Re: 1 cent 196x - Frappe par un coin bouchon

Messagepar Sbseven » Dim Juin 07, 2020 11:38 am

J’irais pour une 1964
Belle trouvaille

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 1 cent 196x - Frappe par un coin bouchon

Messagepar SP67 » Dim Juin 07, 2020 12:17 pm

En effet.
Merci Sbseven .

1964 fait plus de sens.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités