1 cent 1968 ; sans le "G" de K.G

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Christof
Messages : 9
Inscription : Dim Mai 03, 2020 6:18 pm
Description : J’apprécie les pièces de 1 cent du Canada dans les grades EF, AU et MS. Aussi, l’histoire de la monnaie m’intéresse ; moyen de fabrication, les variétés. Je me considère comme un chercheur passionné.
Localisation : Québec

1 cent 1968 ; sans le "G" de K.G

Messagepar Christof » Jeu Juin 04, 2020 6:57 pm

Bonsoir,

J’ai cherché un fil de discussion concernant ce type d’erreur, mais je n’en ai pas trouvé. Merci de me l’indiquer si j’ai manqué.

Canada 1 cent 1968 (MS 60), sans le « G » du K.G à droite dans le revers. Est-ce un type d’erreur répertorié pour cette année ? Même le « K » semble avoir souffert de la frappe. Aussi, sans m’y connaître beaucoup, on dirait qu’il y a eu un polissage vers le cordon, ce qui explique la disparition du « G ».

Merci :)

Christof :Chercheur:
Pièces jointes
1968_sans G_02.jpg
1968_sans G_01.jpg

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: 1 cent 1968 ; sans le "G" de K.G

Messagepar SP67 » Jeu Juin 04, 2020 7:21 pm

C'est une frappe au travers la graisse. Ce type d'erreur est toujours unique. Voici une référence.

https://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-erreurs-varietes.php?erreur=frapp%E9-%E0-travers-de-la-graisse&id=33
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Christof
Messages : 9
Inscription : Dim Mai 03, 2020 6:18 pm
Description : J’apprécie les pièces de 1 cent du Canada dans les grades EF, AU et MS. Aussi, l’histoire de la monnaie m’intéresse ; moyen de fabrication, les variétés. Je me considère comme un chercheur passionné.
Localisation : Québec

Re: 1 cent 1968 ; sans le "G" de K.G

Messagepar Christof » Jeu Juin 04, 2020 7:28 pm

Bonsoir SP67,

Merci pour ce lien ; c'est très apprécié ! :Lecture:

Christof :Chercheur:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités