Cent 1977 erreur de frappe

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Olifournier
Messages : 5
Inscription : Jeu Nov 29, 2018 4:49 pm

Cent 1977 erreur de frappe

Messagepar Olifournier » Lun Août 12, 2019 3:07 pm

J'ai ressorti d'une ancienne collection que je n'ai pas touché depuis quelques années cette pièce d'un cent. Après quelques recherches je ne trouve aucun renseignement sur cette erreur en particulier. Quel qu'un pourrait m'éclairer sur la valeur possible de celle-ci ? Merci!
Pièces jointes
IMG_20190812_150649.jpg

Olifournier
Messages : 5
Inscription : Jeu Nov 29, 2018 4:49 pm

Re: Cent 1977 erreur de frappe

Messagepar Olifournier » Lun Août 12, 2019 3:31 pm

J'ai exploré le forum et trouvé plus de renseignements. Il me semble que la valeur de ces pièces ne dépassent pas vraiment les 20 dollars tout dépendent du % de décalage. Avec le nombre de cents fabriqués à la mint dans cette année là je doute que ce type d'erreur soit si rarissime.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6890
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Cent 1977 erreur de frappe

Messagepar ainsivalavie » Lun Août 12, 2019 4:23 pm

Olifournier a écrit :J'ai exploré le forum et trouvé plus de renseignements. Il me semble que la valeur de ces pièces ne dépassent pas vraiment les 20 dollars tout dépendent du % de décalage. Avec le nombre de cents fabriqués à la mint dans cette année là je doute que ce type d'erreur soit si rarissime.

Ça dépend en effet du pourcentage de la frappe hors virole. Dans le cas de votre pièce, si vous décidiez de la vendre aux enchères sur eBay actuellement, vous obtiendrez sans doute un prix compris entre 20$ et 35$. Mais lorsque le décalage est très important et que l'année est encore visible, une telle erreur peut aller chercher dans les 3 chiffres, voire bien davantage pour les dénominations supérieures comme les 50 cents et 1 dollar.

Tout dépend de ce que vous entendez par rare, mais ce assurément n'est pas si fréquent, sans être pour autant rare. Certaines années avec ce problème sont beaucoup plus communes que d'autres, en particulier au tournant des années 80.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6890
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Cent 1977 erreur de frappe

Messagepar ainsivalavie » Lun Août 12, 2019 4:28 pm

Sinon, juste pour vous donner une idée, je me suis fait offrir 25$ il y a quelques mois pour la pièce ci-dessous. Même si je possède plusieurs exemplaires de ce type, ce n'était en rien suffisant pour m'en départir, alors que pour d'autres ça aurait pu être le cas...

1c 1979.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités