1 cent 1953 SF coin fissuré et (presque) retenu

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

1 cent 1953 SF coin fissuré et (presque) retenu

Messagepar Chemicalpete » Mar Juil 09, 2019 4:45 pm

Voici une de mes dernières trouvailles dans une boîte de 1¢ que je n'avais pas encore eu le temps de fouiller. J'y ai trouvé deux pièces méritant attention. La première est une pièce 1953, avers avec pli. J'y ai trouvé ce que je croyais être un beau coin fissuré avec 2 "craques". La première part du listel près du "E" de ÉLIZABETH" et joint le bas du buste juste devant le "M" des initiales "M.G.". La deuxième part de l'extrémité du buste à droite et va jusqu'à la patte de gauche du "N" de "REGINA". Le revers ne montre rien de particulier. Voici les images:
1¢ 1953 SF-2-die crack-rev.jpg
1¢ 1953 SF-2 die crack-av.jpg


Mais lorsque que j'ai pris la photo pour la poster et que j'ai agrandi la partie intéressante, je me suis rendu compte que les deux fissures n'en font qu'en réalité qu'une seule et que la deuxième ne s'arrête pas à la patte du N mais passe par le "I", le "G" et touche le bas du "E". et elle rejoint la première en passant par la troncature du buste. Cette partie est plus difficile à voir car l'usure de la pièce en a pas mal atténué l'aspect:
1¢ 1935 SF-2-Die-Cr-av-dét.jpg


Bref, on est pas loin du coin cassé et retenu.

Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités