Page 1 sur 4
1 Cent 1999
Publié : Mar Fév 05, 2008 4:25 pm
par maxijo
Quelqu'un s'intéresse aux sous 1999 ???
Publié : Mar Fév 05, 2008 4:32 pm
par Bidou
Depuis que Daniel Sam, je crois, nous a présenté la double date OUI

Publié : Mar Fév 05, 2008 4:34 pm
par maxijo
J'en reviens pas de tout ce que je trouve sur ces pieces
Je vous fais une liste bientot !
Publié : Mar Fév 05, 2008 5:51 pm
par mysterious_dr_x
Moi aussi j'ai commencé à les regarder un peu, du coin de l'oeil:P
Publié : Mar Fév 05, 2008 6:06 pm
par Daniel Sam
Publié : Mar Fév 05, 2008 7:18 pm
par maxijo
Pas trop de pression SVP
J'ai vu le genre de liste que certains membres produisent et je suis loins d'avoir la prétention de seulement imaginer produire quelque chose d'aussi complexe. De plus, j'ai encore de la difficulté a établir une progression des erreurs, donc, une constante qu vaut la peine d'etre repertorié. Je te fais tout de meme signe au besoin.
Pascal
Publié : Mer Fév 06, 2008 9:13 pm
par forget13911
Salut Maxijo
ce soir je suis en train de classer mes 1 cent 1999 a la recherche d'une avec la marque P ( pas trouver encore ) et j'ai remarquer que sur une centaine que j'ai j'en ai quatre qui présente une bordure carré et non concave . La bordure parait ainsi beaucoup plus large et en regardans a la loupe on voit pas de marque d'usure.
Mon catalogue Charest n'en fait pas mention mais elle sont vraiment differentes. de ton cote as tu remarquer quelque chose de semblable?
Merci
Forget13911
Publié : Jeu Fév 07, 2008 8:14 pm
par Daniel Sam
Bonsoir forget13911
Pour ce qui est du un sous 1999P cette variété na pas été émise pour circulation.
On la retrouve seulement hors circulation soit en magasin en échange ou sur EBay ex.
Je prends note des bordures carré et non concave d'on tu parle.
A la prochaine.
Publié : Jeu Fév 07, 2008 9:47 pm
par maxijo
forget13911 a écrit :Salut Maxijo
ce soir je suis en train de classer mes 1 cent 1999 a la recherche d'une avec la marque P ( pas trouver encore ) et j'ai remarquer que sur une centaine que j'ai j'en ai quatre qui présente une bordure carré et non concave . La bordure parait ainsi beaucoup plus large et en regardans a la loupe on voit pas de marque d'usure.
Mon catalogue Charest n'en fait pas mention mais elle sont vraiment differentes. de ton cote as tu remarquer quelque chose de semblable?
Merci
Forget13911
Je met ça sur ma pile de choses a vérifier !
Publié : Lun Fév 18, 2008 10:17 pm
par Fern_C
J'ai trouvé un sous 1999 avec une accumulation de metal a gauche de la tige est une erreure commune
Fern

Publié : Jeu Mars 13, 2008 1:20 pm
par LE RETRAITÉ
Bonjour Maxijo
J'ai plusieurs pieces de 1 cent 1999 avec erreur
Si tu est intéressé , je peux t'envoyer quelques photos , et je vais apporté les pieces a Boucherville a la fin mars
J'ai mis une photo dans le forum ''erreur et variétés'' rubrique 1999 double 99 et double 999

Publié : Jeu Mars 13, 2008 2:43 pm
par maxijo
J'ai passé pas mal de temps a fouiller les 1999 et je n'arrive pas a établir de constante dans les erreurs. Autrement dit, sur 88 pieces avec erreurs, les memes erreurs ne reviennent pas de façon répétées

, en tout cas, pas assez pour parler de variétées. J'ai tellement mis de temps la dessus que j'en ai franchement perdu l'intéret. Je conclurais, au risque de me tromper en disant que la majorité des erreurs sont du a des défaut de plaquage et surviennent de façon aléatoires. Si quelqu'un a le gout de pousser un peu l'analyse, je pourais preter quelque pieces, J'ai gardé les plus intéressantes.
Pascal
Publié : Jeu Mars 13, 2008 2:50 pm
par LE RETRAITÉ
Publié : Jeu Mars 13, 2008 3:05 pm
par maxijo
Je vais revérifier mais ça ne me dit rien, j'imagine que ça m'aurais surement frappé. Belle trouvaille, bravo
Publié : Sam Mars 15, 2008 2:26 pm
par Daniel Sam
Bon samidi Maxijo
Jai quelle que pièces d'un sous 1999.
Je te les offres.
Je vais l'ai laissé au salon de Boucherville a la table de ZA 75 tu n'auras qu'a les prendre la si tu veux.
Peut être trouvera tu de quoi de pertinent la dessue.
PS, Si ZA 75 veut bien
