1 Cent 1999

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

1 Cent 1999

Messagepar maxijo » Mar Fév 05, 2008 4:25 pm

Quelqu'un s'intéresse aux sous 1999 ???

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Mar Fév 05, 2008 4:32 pm

Depuis que Daniel Sam, je crois, nous a présenté la double date OUI :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mar Fév 05, 2008 4:34 pm

J'en reviens pas de tout ce que je trouve sur ces pieces :shock:
Je vous fais une liste bientot !

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Fév 05, 2008 5:51 pm

Moi aussi j'ai commencé à les regarder un peu, du coin de l'oeil:P

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Mar Fév 05, 2008 6:06 pm

Bravo maxijo :D

Personne ne c'est encore attardé a en faire la liste des sous 1999 a ma conaissance.

J'ai quelle que exemplaire d'on quelque un en double écris moi s'i tu en a de besoin il me feras plaisir de te les faire parvenir.


:D :D Maxijo est L'élu :D :D :wink:

:D :D HIP HIP HOURRA pour Maxijo :D :wink:

A biento.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mar Fév 05, 2008 7:18 pm

Daniel Sam a écrit :Bravo maxijo :D

Personne ne c'est encore attardé a en faire la liste des sous 1999 a ma conaissance.

J'ai quelle que exemplaire d'on quelque un en double écris moi s'i tu en a de besoin il me feras plaisir de te les faire parvenir.


:D :D Maxijo est L'élu :D :D :wink:

:D :D HIP HIP HOURRA pour Maxijo :D :wink:

A biento.


Pas trop de pression SVP :lol:
J'ai vu le genre de liste que certains membres produisent et je suis loins d'avoir la prétention de seulement imaginer produire quelque chose d'aussi complexe. De plus, j'ai encore de la difficulté a établir une progression des erreurs, donc, une constante qu vaut la peine d'etre repertorié. Je te fais tout de meme signe au besoin.

Pascal

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Messagepar forget13911 » Mer Fév 06, 2008 9:13 pm

Salut Maxijo

ce soir je suis en train de classer mes 1 cent 1999 a la recherche d'une avec la marque P ( pas trouver encore ) et j'ai remarquer que sur une centaine que j'ai j'en ai quatre qui présente une bordure carré et non concave . La bordure parait ainsi beaucoup plus large et en regardans a la loupe on voit pas de marque d'usure.

Mon catalogue Charest n'en fait pas mention mais elle sont vraiment differentes. de ton cote as tu remarquer quelque chose de semblable?

Merci

Forget13911

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Jeu Fév 07, 2008 8:14 pm

Bonsoir forget13911 :D

Pour ce qui est du un sous 1999P cette variété na pas été émise pour circulation. :(

On la retrouve seulement hors circulation soit en magasin en échange ou sur EBay ex. :wink:

Je prends note des bordures carré et non concave d'on tu parle.

A la prochaine.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Jeu Fév 07, 2008 9:47 pm

forget13911 a écrit :Salut Maxijo

ce soir je suis en train de classer mes 1 cent 1999 a la recherche d'une avec la marque P ( pas trouver encore ) et j'ai remarquer que sur une centaine que j'ai j'en ai quatre qui présente une bordure carré et non concave . La bordure parait ainsi beaucoup plus large et en regardans a la loupe on voit pas de marque d'usure.

Mon catalogue Charest n'en fait pas mention mais elle sont vraiment differentes. de ton cote as tu remarquer quelque chose de semblable?

Merci

Forget13911


Je met ça sur ma pile de choses a vérifier !

Avatar de l’utilisateur
Fern_C
Messages : 57
Inscription : Lun Juil 30, 2007 4:18 pm
Description : Retraité depuis peu,ca fait environ 40 ans que je collectionne la monnaie .Je viens visiter ce site assez régulierement que je trouve tres intéressant.La majorité des gens ici sont tres intéressant et amènent une belle variété de sujets .Je suis surtout du genre participant silencieux je lis a peu pres tout ce que les gens écrivent mais j'interviens rarement,je pense qu on apprend beaucoup par la lecture.
Localisation : St-Eustache

Messagepar Fern_C » Lun Fév 18, 2008 10:17 pm

J'ai trouvé un sous 1999 avec une accumulation de metal a gauche de la tige est une erreure commune
Fern

Image

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Messagepar LE RETRAITÉ » Jeu Mars 13, 2008 1:20 pm

Bonjour Maxijo :lol:

J'ai plusieurs pieces de 1 cent 1999 avec erreur
Si tu est intéressé , je peux t'envoyer quelques photos , et je vais apporté les pieces a Boucherville a la fin mars

J'ai mis une photo dans le forum ''erreur et variétés'' rubrique 1999 double 99 et double 999

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Jeu Mars 13, 2008 2:43 pm

J'ai passé pas mal de temps a fouiller les 1999 et je n'arrive pas a établir de constante dans les erreurs. Autrement dit, sur 88 pieces avec erreurs, les memes erreurs ne reviennent pas de façon répétées :shock: , en tout cas, pas assez pour parler de variétées. J'ai tellement mis de temps la dessus que j'en ai franchement perdu l'intéret. Je conclurais, au risque de me tromper en disant que la majorité des erreurs sont du a des défaut de plaquage et surviennent de façon aléatoires. Si quelqu'un a le gout de pousser un peu l'analyse, je pourais preter quelque pieces, J'ai gardé les plus intéressantes.

Pascal

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Messagepar LE RETRAITÉ » Jeu Mars 13, 2008 2:50 pm

:lol:

Est-ce que tu as découvert une piece semblable a celle-ci dans tes recherches , moi j'en ai 2 identiques , donc possibilité d'erreur a plusieurs examplaires

Image

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Jeu Mars 13, 2008 3:05 pm

Je vais revérifier mais ça ne me dit rien, j'imagine que ça m'aurais surement frappé. Belle trouvaille, bravo

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Sam Mars 15, 2008 2:26 pm

Bon samidi Maxijo :D


Jai quelle que pièces d'un sous 1999.

Je te les offres.

Je vais l'ai laissé au salon de Boucherville a la table de ZA 75 tu n'auras qu'a les prendre la si tu veux.

Peut être trouvera tu de quoi de pertinent la dessue.

PS, Si ZA 75 veut bien :?: :wink:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités