1881 Micro D

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

1881 Micro D

Messagepar merlin » Sam Oct 06, 2018 6:40 pm

Je cherchais depuis quelques temps cette variété de la cent 1881 avec un micro D. Elle n'est pas en très haut grade VG/F mais pour une première je la conserve.
Pièces jointes
1881 micro D.jpg

Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Messages : 2010
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 9:47 pm
Localisation : Drummondville

Re: 1881 Micro D

Messagepar Jasmin » Dim Oct 07, 2018 6:13 pm

Dans VICTORIA il y a aussi le O ouvert et fermé.

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Re: 1881 Micro D

Messagepar merlin » Dim Oct 07, 2018 7:43 pm

Pour cette pièce, le O est fermé. Il existe le micro D avec le O ouvert aussi?

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 1881 Micro D

Messagepar johnpitch1 » Lun Nov 05, 2018 9:11 pm

Bonjour à tous.
C'est quoi l'indice de rareté de cette pièce, est-ce une variété reconnue depuis longtemps? C'est la première fois que j'entends parler de cette variété.
Merci...

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1881 Micro D

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Nov 06, 2018 5:55 am

C'est une pièce connue des enthousiastes de 1 cent Victoria depuis un certain temps, elle apparait dans la section spéciale sur le 1 cent Victoria dans le Charlton 2011 si je ne m'abuse. Pièce peu commune, ça m'a pris pas mal de temps pour en avoir une. J'ai trouvé bien des N repoinçonnés, des lettres repoinçonnées et coins entrechoqués avant de mettre la main dessus.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 1881 Micro D

Messagepar johnpitch1 » Mer Nov 14, 2018 8:16 pm

Bonjour à vous tous.
mysterious_dr_x a écrit :C'est une pièce connue des enthousiastes de 1 cent Victoria depuis un certain temps, elle apparait dans la section spéciale sur le 1 cent Victoria dans le Charlton 2011 si je ne m'abuse. Pièce peu commune, ça m'a pris pas mal de temps pour en avoir une. J'ai trouvé bien des N repoinçonnés, des lettres repoinçonnées et coins entrechoqués avant de mettre la main dessus.


Je n'ai pas l'édition du Charlton de 2011 sur la monnaie canadienne :mrgreen: mais j'ai une pièce de un cent de 1881H avec un '' D'' ouvert aux deux extrémités :-D et le ''o'' fermé, qui ressemble à celle qui est présentée plus haut.

Est-ce que cette pièce est une micro comme vous l'appelez.
micro D final 1881H.jpg

Si oui pouvez-vous me dire pourquoi cette appellation et y a t'il une plus value pour cette pièce en EF45.

Merci pour votre aide...

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1881 Micro D

Messagepar ainsivalavie » Mer Nov 14, 2018 8:31 pm

johnpitch1 a écrit :Je n'ai pas l'édition du Charlton de 2011 sur la monnaie canadienne :mrgreen: mais j'ai une pièce de un cent de 1881H avec un '' D'' ouvert aux deux extrémités :-D et le ''o'' fermé, qui ressemble à celle qui est présentée plus haut.

Est-ce que cette pièce est une micro comme vous l'appelez.

Si oui pouvez-vous me dire pourquoi cette appellation et y a t'il une plus value pour cette pièce en EF45.

Merci pour votre aide...

Non, votre pièce n'est pas la variété dite «Micro "D"».

Ainsivalavie 1881H.jpg

Note: Selon mon expérience, les valeurs données ne sont pas nécessairement représentatives de la réalité.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

johnpitch1
Messages : 1365
Inscription : Dim Fév 03, 2008 2:22 pm
Localisation : QUEBEC

Re: 1881 Micro D

Messagepar johnpitch1 » Mer Nov 14, 2018 8:44 pm

Grâce à toi ainsivalavie je viens de comprendre la signification de '' Micro D'' ça veut dire petit D à l'intérieur du D déjà existant. la photo que merlin a mis en ligne est flew. alors c'est pour ça que je ne comprenais pas le sens de micro D. je croyais que c'était parce que le D était ouvert aux deux extrémités et je me disais pourquoi micro D. Maintenant je sais quoi chercher, c'est en posant des questions et qu'on a des réponses qu'on se couche plus intelligent.

Merci pour votre aide précieuse.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1881 Micro D

Messagepar ainsivalavie » Mer Nov 14, 2018 9:04 pm

johnpitch1 a écrit :...
Merci pour votre aide précieuse.

Ça fait plaisir... et bonne recherche!
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 1881 Micro D

Messagepar Tortue » Ven Nov 16, 2018 10:32 am

Voici un complément d'information

viewtopic.php?f=11&t=28242


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités