Trouvé 1 cent 1964 épine supl.

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Mer Août 13, 2008 12:09 pm

La question ayant été posé quelques fois , voici l'analyse de "Ken Potter "mais pour une 1965 . Il nomme cela un "extra bourgeon "

Valable pour l'épine 1964 :?: , a vous d'en juger .

http://koinpro.tripod.com/Articles/Cana ... BudVar.htm
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Mer Août 13, 2008 8:24 pm

bon a cause de toi Castor :D je vais devoir repasser au travers de mes cent 65 ....je venais juste de finir mes 64....

:P

brian
Messages : 27
Inscription : Mar Juil 22, 2008 12:18 pm

Messagepar brian » Mer Août 13, 2008 8:27 pm

bonsoir castor. voudrait tu dire que les 1965 aussi aurait une epine supplementaire? :o

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Mer Août 13, 2008 8:58 pm

Le sujet avait déjà été amorcé ici:

http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=4596

cela fait moins d'une semaine.

brian
Messages : 27
Inscription : Mar Juil 22, 2008 12:18 pm

Messagepar brian » Mer Août 13, 2008 9:07 pm

desolé, j'était parti la semaine derniere et j'ai manquer cette episode.et encore merci pour le lien ,tres interessant.je vais me mettre au 1965 des demain.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Jeu Août 14, 2008 6:54 am

Adrenalyne a écrit :Le sujet avait déjà été amorcé ici:

http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=4596

cela fait moins d'une semaine.


Je m'excuse pour MA bévue :oops: :oops: et je vais essayer de ne pas recommencer :oops: .
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Jeu Août 14, 2008 1:58 pm

Une autre...

Depuis la première vente sur Ebay, il y aspéculation énorme sur cette pièce. Il en apparaît de plus en plus.

http://cgi.ebay.ca/1964-CANADIAN-PENNY- ... dZViewItem

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Jeu Août 14, 2008 4:55 pm

"No reserve", mais une mise de départ de 100,00$... :?

Jusqu'ici, je maintiens que les prix de "l'épine supplémentaire" devraient s'apparenter à ceux du 1 cent 1985 avec "5 pointu".

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Messagepar V@UTOUR » Jeu Août 14, 2008 6:12 pm

:D

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Août 17, 2008 3:15 pm

13.50$ Pour la dernière Épine + sur Ebay.

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Dim Août 17, 2008 3:35 pm

Lightw4re a écrit :13.50$ Pour la dernière Épine + sur Ebay.


Je l'avais mis mon watching mais je l'ai oublié je me serais peut-être laissé tenté à ce prix là...

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Messagepar V@UTOUR » Dim Août 17, 2008 5:44 pm

:(

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Messagepar greatgaet » Lun Sep 15, 2008 7:04 pm

Bonsoir à tous,

Image

:Rechercher: Mon père en a une, Mon frère en a une, Oui mais ma grand-mère n'en a pas ! :Rechercher:

Bon, j'espérais enfin qu'avec le nombre de membres de numicanada qui en ont trouvé en circulation, qu'un jour serait enfin mon tour. :!: Et effectivement hier j'ai pu mettre la main sur cette belle pièce de variété " épine supplémentaire" que je graderais sans trop me tromper à EF-40.

Je crois que M. Charest fait un travail magnifique afin de nous faire découvrir "une partie" de ce monde merveilleux des variétés non-répertoriées et bien qu'il a droit à l'erreur comme nous tous, je crois que s'il nous lit, il est impératif qu'il revoit immédiatement l'indice de rareté donné à cette pièce lors de sa prochaine publication. :shock:

Bonne soirée et bonne chance à vous :!:

greatgaet

Avatar de l’utilisateur
mithrandir
Messages : 1216
Inscription : Dim Déc 16, 2007 6:26 am
Localisation : st-anicet
Contact :

Messagepar mithrandir » Dim Oct 05, 2008 5:18 pm

La semaine dernière j'ai reçu se lot

Il y avait une 1964 flan coupé,

Image

J'ai eu une belle surprise lorsque je l'ait regarder avec ma 10x;

Image

Belle combinason d'erreur, n'est-ce pas :)

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Oct 05, 2008 6:24 pm

:) Effectivement, très belle pièce !


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités