Trouvé 1 cent 1964 épine supl.

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Trouvé 1 cent 1964 épine supl.

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Juil 29, 2009 12:11 am

Après avoir mis de côté les pièces plus vieilles que 1965 pour examination ultérieure, j'ai commencé à les examiner. Je suis en train de faire 1964 et j'ai trouvé 2 épines supplémentaires. D'après les photos que j'ai vu dans ce sujet, ça se divise pas mal entre bourgeon supplémentaire et épine supplémentaire tout dépendant si la marque additionnelle part du bourgeon ou bien de la branche adjacente au bourgeon. As-ton idée laquelle des deux est plus rare?

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

1 cent 1964 épine supplémentaire

Messagepar savignac » Dim Sep 27, 2009 2:05 pm

Bonjour,j'aurais besoin de votre avis sur ces 2 pièces,je viens de les trouver en vérifiant 200 cents 1964,est-ce que ce sont des épines supplémentaires?
Image
Image

Merci :Chinois:

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: 1 cent 1964 épine supplémentaire

Messagepar forget13911 » Dim Sep 27, 2009 2:10 pm

oui effectivement, elles deviennent de moins en moins rare, on leur attribuait un facteur de rareté supérieur avant mais depuis quelques mois plusieurs membre de numicanada en ont dénicher !

Encore une fois la recherche des erreurs semble faire des adeptes !
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 cent 1964 épine supplémentaire

Messagepar savignac » Dim Sep 27, 2009 2:18 pm

Salut forget13911,merci pour ton aide et ta réponse rapide :shock: je viens de vérifier un autre rouleau que j'avais mais J'en est pas trouvé.Je retourne chercher :Rechercher:

Merci
Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: 1 cent 1964 épine supplémentaire

Messagepar forget13911 » Dim Sep 27, 2009 2:24 pm

Elle demeurent toutefois tres rare, je ne veut pas dire qu'elle sont communes, mais je crois que plus d'une dizaine ont été trouver par des membre déja. Tres belle trouvaille, pièce a conserver !!!!
Forget13911Image

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 cent 1964 épine supplémentaire

Messagepar savignac » Dim Sep 27, 2009 3:02 pm

C'est sur que j'en garde une,c'est ma première que je trouve :D en plus je viens de trouver un 1 cent 1962 Guitare.

Merci

Savignac
GO HABS GO

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 cent 1964 épine supplémentaire

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Sep 27, 2009 4:44 pm

En fait, les pièces que tu as trouvé semblent être des bourgeons supplémentaires. La ligne supplémentaire peut se retrouver sur le bourgeon ou sur l'épine en bois juste à côté du bourgeon. De plus, il me semble, selon les pièces trouvées ici sur numicanada, que le bourgeon supplémentaire est moins fréquent que l'épine supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 cent 1964 épine supplémentaire

Messagepar savignac » Dim Sep 27, 2009 7:34 pm

Salut mysterious_dr_x,j'ai jamais attendu parler du bourgeon supplémentaire :oops: ,mais j'ai regardé dans la liste de valeur et je remarque que le petit morceau n'est pas au même endroit que sur la photo.Il est plus collé sur bourgeon et non sur l'épine.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1953-1964

Merci

Savignac :Rechercher:
GO HABS GO

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 cent 1964 épine supplémentaire

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Sep 27, 2009 7:40 pm

Je t'invite à jeter un oeil sur ce sujet:
viewtopic.php?f=22&t=2847&hilit=1964+%C3%A9pine
Il est un peu long j'en conviens, mais il permet aussi de se faire une bonne idée des pièces 1964 épine/bourgeon supplémentaire :P

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 cent 1964 épine supplémentaire

Messagepar savignac » Dim Sep 27, 2009 8:17 pm

Merci pour le lien mysterious_dr_x,je viens de finir de lire.Donc la différence ce voit bien,sa dépend d'où par la marque et j'ai l'impression que les deux types sont assez fréquente,est-ce que je me trompe?

Merci

Savignac
GO HABS GO

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Trouvé 1 cent 1964 épine supl.

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Sep 28, 2009 5:12 pm

La fréquence est un peu difficile à juger, on voit que plusieurs membres en ont trouvé, mais on ne sait pas exactement combien de pièces ils ont regardé pour en trouver. Aussi, j'ai cru remarquer que les bourgeons supplémentaires étaient un peu moins fréquent selon ce qui s'est trouvé ici sur Numicanada. Par contre, on peut définitivement affirmer que la fréquence est plus élevée que "seulement 6 pièces de connues".

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: Trouvé 1 cent 1964 épine supl.

Messagepar scrapoutchi » Mer Jan 20, 2010 5:04 pm

sur 40 pièce 0 avec épine supp
Scrapoutchi :)

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Re: Trouvé 1 cent 1964 épine supl.

Messagepar urospeed » Mer Mars 03, 2010 8:12 pm

Allez up! Une autre Épine suppl. dans ma collection!
Merci Couche- tard de m'avoir engager! :P

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Trouvé 1 cent 1964 épine supl.

Messagepar V@UTOUR » Mer Mars 03, 2010 8:26 pm

urospeed a écrit :Allez up! Une autre Épine suppl. dans ma collection!
Merci Couche- tard de m'avoir engager! :P


a combien tes rendues :?: :)

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Re: Trouvé 1 cent 1964 épine supl.

Messagepar urospeed » Jeu Mars 04, 2010 9:21 am

À environ 4 je crois.. Mais j'en ai échangés! Il m'en reste donc 2!


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités