1932 frappe a travers ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
psaw34
Messages : 217
Inscription : Dim Jan 20, 2013 7:34 pm

1932 frappe a travers ?

Messagepar psaw34 » Lun Mars 20, 2017 5:40 pm

J'aimerais avoir votre opinion, s'agit-il d'une frappe a travers ou d'une simple égratignure ? Et pourquoi vous en venez a cette conclusion ? (pour m'aider dans mon apprentissage :)

Mon Mar 20 15-58-52.jpg


Mon Mar 20 15-59-15.jpg


Mon Mar 20 15-57-22.jpg


Mon Mar 20 15-57-58.jpg

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1932 frappe a travers ?

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Mars 21, 2017 9:53 am

Est-ce qu'il y a une marque similaire de l'autre côté? Ça pourrait être un flan partiellement coupé. Je doute fortement une frappe au travers un débris quelconque, ça me semble un peu trop régulier comme marque pour être un poil de brosse ou un truc du genre.

psaw34
Messages : 217
Inscription : Dim Jan 20, 2013 7:34 pm

Re: 1932 frappe a travers ?

Messagepar psaw34 » Mar Mars 21, 2017 10:51 am

Non aucune marque de coupe ou d'un coups quelconque l'autres cotés, de plus si je superpose une pièce vis a vis la marque, il n'y a pas apparence que ce sois un flanc partiellement coupé, le diamètre de la marque est plus grand. Ce qui m'enbéte avec cette pi;ce c'est qu'il n'y a pas de métal refoulé en bordure de la marque ce qui serais le signe d'une égratignure avec un objet pointue et puisqu'il n'y a pas de marque d'un coup je me dit qu'il ne peux y avoir eu ''enfoncement du métal avec un objet quelconque....la pièce serais croche a mon avis....je continue mes recherches, merci de votre opinion :)

psaw34
Messages : 217
Inscription : Dim Jan 20, 2013 7:34 pm

Re: 1932 frappe a travers ?

Messagepar psaw34 » Mer Mars 22, 2017 12:48 pm

Quelqu'un a une autres avis ? :)

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1932 frappe a travers ?

Messagepar Bidou » Mer Mars 22, 2017 1:59 pm

Salut,

Je penche plus pour une grafigne. Dans une "frappe sur" je crois que le creux est plus égal jusqu'au bout du fil et se termine plus net. Aussi ça me semble creusé en V mais ce bout-là est pas évident sur une photo. Une frappe sur serait moins prononcée sur les reliefs aussi. Pour toute ces raisons DAF selon moi. :cry:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités