1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar Anaïs » Lun Mars 27, 2017 7:46 am

Question pour Raffaele :

Est-ce que le I de "DEI" pointe sur les denticules ou pointe entre les denticules?

femme curieuse.

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar SousNoir » Lun Mars 27, 2017 7:17 pm

Bonsoir,

J'ai discuté avec Raffaele de vive voix au téléphone et je vais aller évaluer gratuitement le grade de sa pièce quand il sera disponible. Raffaele a hérité de la collection de son grand-père. En faisant des recherches sur NumiCanada, il s'est mis à s'intéresser à cette collection. J'ai cru comprendre qu'il y prend goût et qu'il a fait plusieurs recherches sur NumiCanada avant de poster son message. Il est un peu mal à l'aise avec la qualité des photos mais c'est juste une question de technique car il pourrait faire de bonnes photos avec son iPad.

Raffaele a bien examiné la pièce et il est catégorique que c'est une NSF. Comme toute personne qui débute sa collection, il est bloqué quand il vient d'évaluer le grade d'une pièce. Je vais lui apporter des pièces similaires à différents grades et faire quelques photos de sa pièce. Une fois qu'il sera à l'aise avec le grade de sa pièce et qu'il saura si elle a été nettoyée, l'étape suivante sera d'établir la valeur du marché pour une pièce similaire. Cela lui permettra d'avoir une bonne idée de la valeur potentielle de sa pièce et s'il veut toujours la vendre.

ainsivalavie a indiqué la valeur d'une vente de cette pièce de grade F-12 qui date d'un certain temps. Si vous avez d'autres cas, cela aidera grandement. Ceux qui sont abonnés au Trend de CCN pourraient nous donner un aperçu de la valeur courante chez les marchands.

Étant donné c'est une pièce manquante à ma collection, je suis bien entendu intéressé à acheter sa pièce. Cela dépendra naturellement s'il y a une entente sur le prix. Mais avant d'en arriver à cette étape, ma proposition est de l'aider à grader sa pièce et à déterminer la valeur à partir de ventes récentes. Je souhaite qu'il puisse soumettre sur le site de meilleures photos afin d'avoir des avis différents du mien. Comme je lui ai dit, si sa pièce vaut plus que ce que je suis prêt à mettre pour cette pièce en ce moment, je vais passer mon tour et je vais l'aider à trouver un acheteur. S'il veut toujours la vendre...

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar quasimodo2 » Lun Mars 27, 2017 7:40 pm

Salut SousNoir

Félicitation de ton implication personnelle.

Petit point que j'aimerais que t'examine lorsque tu verras cette fameuse pièce svp. J'ai peut-être pas besoin de te le souligner mais bon, au niveau du listel et du DEI et même plus large au niveau du listel, je soupçonne peut-être un coup avec un objet quelconque ce qui aurait pu modifier les lettre de DEI si tu y pense svp...merci beaucoup.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar Lightw4re » Lun Mars 27, 2017 9:30 pm

SousNoir a écrit :ainsivalavie a indiqué la valeur d'une vente de cette pièce de grade F-12 qui date d'un certain temps. Si vous avez d'autres cas, cela aidera grandement. Ceux qui sont abonnés au Trend de CCN pourraient nous donner un aperçu de la valeur courante chez les marchands.


http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... Rechercher

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1955 nsf me conseiller vous de la faire certifier avant la mise en vente ?

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 28, 2017 11:12 am

Complément aux informations de Lightw4re concernant les valeurs des ventes sur eBay.

Le trend de CCN (4-17 avril 2017): VG- 140$, F12- 180$, VF20- 235$, EF40- 350$, AU50- 500$

Denis


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités