1 cent 1994 magnétic

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
nico_audet
Messages : 9
Inscription : Mer Mars 15, 2017 9:40 pm

Re: 1 cent 1994 magnétic

Messagepar nico_audet » Ven Mars 17, 2017 9:43 pm

Qui aurais plaquer une piece d un cent 1994 ??

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 1 cent 1994 magnétic

Messagepar Bédé » Ven Mars 17, 2017 10:13 pm

Bonsoir nico_audet.

nico_audet a écrit :Aucune idee je les trouver ...

nico_audet a écrit :En fait sa doit faire 15 ans quel est dans un tirroir

nico_audet a écrit :Qui aurais plaquer une piece d un cent 1994 ??

Le bouton Éditer (le crayon) existe pour cela.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: 1 cent 1994 magnétic

Messagepar Le Chat » Sam Mars 18, 2017 9:33 am

Bonjour nico_audet.

Qui aurais plaquer une pièce d un cent 1994 ??

Des gens pour le plaisir, ou tout autre raison va savoir ?

Mais effectivement apprêt avoir lu le message de Light4wer.

J ai vérifier le magnétisme sur une pièces plaquer 1993 de ma collection et elle colle a l’aimant, MAIS beaucoup moins fermement que les pièces en acier apprêt 2002.

Donc a toit de nous donner la réponse.

Daniel

nico_audet
Messages : 9
Inscription : Mer Mars 15, 2017 9:40 pm

Re: 1 cent 1994 magnétic

Messagepar nico_audet » Sam Mars 18, 2017 9:54 pm

Alors je vais la limer pour voir si elle est plaquer

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1 cent 1994 magnétic

Messagepar SousNoir » Dim Mars 19, 2017 12:32 am

Bonsoir,

Ne lime pas la pièce.

Je ne vois aucune utilité à limer une pièce pour savoir pourquoi elle colle à l'aimant. Quand une pièce colle à un aimant au point de pouvoir la soulever, il n'y a aucune information de plus à trouver en limant la tranche de la pièce.

Puis je ne comprend pas pourquoi vous parlez de plaquage qui pourrait avoir une influence sur la pièce qui colle à l'aimant. Si la pièce ressemble à un cent normal, ça s'explique par les métaux du flan et non par le plaquage de cuivre.

Éclairez-moi un peu s.v.p.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Le Chat
Messages : 411
Inscription : Mer Août 25, 2010 5:52 pm

Re: 1 cent 1994 magnétic

Messagepar Le Chat » Dim Mars 19, 2017 8:35 am

Salut Dan

Premièrement égratigniez où limer légèrement le côté de là pièces est à ce que je me souviens une technique que certain utilisais pour confirmer s il la pièce 1859 étais bêle et bien en brass.

Ceci dit. Je ne suis pas un expert il y en a suffisamment sur ce cite et je leur laisse la place.

je possède plusieurs pièces plaqué et seul la 1993 colle légèrement à l aimant asse pour la soulever mais pas plus, si je brasse l aimant elle va tomber.

Tu a raison il n est pas nécessaire d égratigniez le côté de là pièces si elle tien fermement à l aimant.

je n y connais rien en plaquage je constate ce que je vois.

Bon dimanche.

Daniel,

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 cent 1994 magnétic

Messagepar AbbeDen » Dim Mars 19, 2017 10:00 am

Édité: Le rapport annuel de la MRC 1994 indique qu'il y a eu 600 millions de pièces de circulation pour 14 pays. Tirez en vos conclusions.

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6867
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1994 magnétic

Messagepar ainsivalavie » Dim Mars 19, 2017 7:14 pm

AbbeDen a écrit :Édité: Le rapport annuel de la MRC 1994 indique qu'il y a eu 600 millions de pièces de circulation pour 14 pays. Tirez en vos conclusions.

En vérifiant le poids de la pièce, ça serait une manière assez simple d'éliminer plusieurs possibilités en la matière.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 1 cent 1994 magnétic

Messagepar Jumpy » Dim Mars 19, 2017 7:33 pm


mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 cent 1994 magnétic

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Mars 21, 2017 9:49 am

+1 pour peser la pièce, -1 pour l'égratigner.

Un poids différent d'une pièce de 1 cent pourrait vouloir dire que c'est un flan étranger. Si c'est une pièce frappée sur un mauvais flan, elle vaut probablement au moins 100 à 200$. Une égratignure, même sur la tranche, va diminuer sa valeur. Ça pourrait valoir la peine de faire certifier la pièce.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent 1994 magnétic

Messagepar Jcc1966 » Mar Mars 21, 2017 10:46 pm

mysterious_dr_x a écrit :+1 pour peser la pièce, -1 pour l'égratigner.

Un poids différent d'une pièce de 1 cent pourrait vouloir dire que c'est un flan étranger. Si c'est une pièce frappée sur un mauvais flan, elle vaut probablement au moins 100 à 200$. Une égratignure, même sur la tranche, va diminuer sa valeur. Ça pourrait valoir la peine de faire certifier la pièce.



Exacte, il restait cette donné a fournir spécifier de mon premier message.

viewtopic.php?f=22&t=28355#p213019
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités