1 cent 1940 grosse marque de punch ?!

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

1 cent 1940 grosse marque de punch ?!

Messagepar philippe gaudreault » Ven Mars 03, 2017 10:11 pm

Jai récemment trouvé ca en examinant quelques vieilles pieces dans des rouleaux!

Quelqu'un a de l'info ? Je pensais à un coin entrechoqué mais c'est plus gros que ce qu'on voit d'habitude.

Il y a une grosse feuille d'érable étampé sur la tete du roi..


voici la photo :

IMG_3879 (2).jpg
1 cent 1940 erreur
Dernière édition par philippe gaudreault le Ven Mars 03, 2017 10:23 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 1 cent 1940 grosse marque de punch ?!

Messagepar Bédé » Ven Mars 03, 2017 10:21 pm

Bonsoir,

Pourriez-vous nous envoyer une photo de votre pièce, S.V.P. ?

Merci.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

Re: 1 cent 1940 grosse marque de punch ?!

Messagepar philippe gaudreault » Ven Mars 03, 2017 10:25 pm

oui dsl je l'ai updaté, j'essayais de mettre la photo avec mon téléphone, mais ça ne fonctionnait pas :P

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 1 cent 1940 grosse marque de punch ?!

Messagepar Bédé » Ven Mars 03, 2017 10:34 pm

Pourriez-vous nous montrer le revers, S.V.P. ? Car je ne crois pas que le motif soit gros, mais décalé.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent 1940 grosse marque de punch ?!

Messagepar Jcc1966 » Ven Mars 03, 2017 10:54 pm

philippe gaudreault a écrit :Jai récemment trouvé ca en examinant quelques vieilles pieces dans des rouleaux!

Quelqu'un a de l'info ? Je pensais à un coin entrechoqué mais c'est plus gros que ce qu'on voit d'habitude.

Il y a une grosse feuille d'érable étampé sur la tete du roi..


voici la photo :

IMG_3879 (2).jpg


Salut philippe gaudreault, il s'agit juste d'un DAF, un contre coup entre deux pièces, Avers sur Revers, car les détail sur ta pièce sont creux donc un coup pour enfoncé dans la pièce.

Voici un petit montage(pas comme castor, mais ça feras la job), ont y voit le positionne,ment du revers pour laissé la trace sur l'Avers, et ont y voit les lettre D et A de canaDA imprimé sur la pièce.

1 cent 1940 (2).jpg


1 cent 1940.jpg


1 cent 1940.jpg
Dernière édition par Jcc1966 le Ven Mars 03, 2017 11:07 pm, édité 1 fois.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

philippe gaudreault
Messages : 478
Inscription : Ven Juil 06, 2012 7:24 pm
Localisation : lachine
Contact :

Re: 1 cent 1940 grosse marque de punch ?!

Messagepar philippe gaudreault » Ven Mars 03, 2017 11:05 pm

OHHH cool :D J'avais même pas remarqué le D et la A LOL !

Merci pour ton montage c'est vraiment ça :)
C'est la première fois que je vois une pièce comme ça, sais-tu si c'est rare ?

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent 1940 grosse marque de punch ?!

Messagepar Jcc1966 » Ven Mars 03, 2017 11:11 pm

philippe gaudreault a écrit :OHHH cool :D J'avais même pas remarqué le D et la A LOL !

Merci pour ton montage c'est vraiment ça :)
C'est la première fois que je vois une pièce comme ça, sais-tu si c'est rare ?


Toute les DAF (Dommage Apres Frappe) ne sont pas rare, mais chacune d'elle sont je dirais unique, pour ma part je collectionne aussi les DAF, qui sont dirait ont "spéciale", donc une pièce d'archive a conservé comme exemple.
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 1 cent 1940 grosse marque de punch ?!

Messagepar Mario1975 » Sam Mars 04, 2017 5:27 am

Je confirme un DAF moi et un ami on a vue sur ebay une femme qui tentait de vende une piece avec la mention (Strick) pour 100$.....alors moi et mon ami sur un groupe on a trouver une façon facile et nous avons partager cette info sur notre groupe pour que certain amateur se fait pas avoir...voici la pièce en question qui prend 2 minute a faire..

Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 cent 1940 grosse marque de punch ?!

Messagepar Bidou » Sam Mars 04, 2017 8:18 am

Mario1975 a écrit :Je confirme un DAF moi et un ami on a vue sur ebay une femme qui tentait de vende une piece avec la mention (Strick) pour 100$.....alors moi et mon ami sur un groupe on a trouver une façon facile et nous avons partager cette info sur notre groupe pour que certain amateur se fait pas avoir...voici la pièce en question qui prend 2 minute a faire..

Image


Très belle expérimentation Mario1975, rien ne vaut une telle preuve :-D

Avec le montage de Jcc1966 il ne peut y avoir aucun doute.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 1 cent 1940 grosse marque de punch ?!

Messagepar Mario1975 » Sam Mars 04, 2017 3:34 pm

Merci Bidou il faut toujours être prudent :)

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 cent 1940 grosse marque de punch ?!

Messagepar ainsivalavie » Sam Mars 04, 2017 5:17 pm

Il faut peut-être préciser pour ceux qui ne seraient pas nécessairement initiés avec le terme, mais un dommage après frappe (DAF) n'a généralement aucune plus value, voire même souvent en fait perdre à la pièce.

Ce qu'on nomme dans certains cas sous l'appellation bien de chez nous «Une Job de Garage» :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 1 cent 1940 grosse marque de punch ?!

Messagepar papoux70 » Mer Mars 08, 2017 8:34 am

Avec une touche d'humour:C'est fascinant ce que l'on peut faire dans un garage quand l'on n'a pas de voitures a reparer surtout a ce temps-ci c'est tres tranquille. Bonne journee a tous.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités