1 Cent 2004 Special...

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

1 Cent 2004 Special...

Messagepar Mario1975 » Sam Fév 04, 2017 3:58 am

Salut je vous montre une nouvelle trouvaille...vous en pensez quoi ? spécialement je chercher a savoir si quelqu'un a déjà vue sa sœur jumelle quelque part...Merci

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3849041Cent2004V102.jpg

fizzz
Messages : 681
Inscription : Ven Jan 25, 2013 11:47 pm

Re: 1 Cent 2004 Special...

Messagepar fizzz » Sam Fév 04, 2017 7:08 am

Si vous expliquer ce que vous voyer ça aiderai les membre a vous aider...

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 Cent 2004 Special...

Messagepar Bidou » Sam Fév 04, 2017 8:51 am

Salut,
Si c'est la ligne entre le 0 et le 4, il s'agit de bulles alignées qui sont assez fréquents sur ces pièces donc souvent non rapportées sur le forum et remises en circulation.

Désolé :(
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 1 Cent 2004 Special...

Messagepar Mario1975 » Sam Fév 04, 2017 3:42 pm

Merci bidou....le hit ya na plus en circulation...est dans les années a venir les livre de la monnaie vas sûrement intégrer d"autre pièce a leurs livre..je suis un collectionneur et je genre d'erreur prend pas la circulation...alors si j’ai bien comprit même sur le long terme elle ne vaudra jamais plus que 1 cents ? lollllll le retrait des sous noir a rien changé comme ca hahahhahhahhhaha.....Merci je croix devoir aller m'informer ailleurs...ici chaque chose que je poste c toujours la même chose normal ou sort pas de l'ordinaire...

Meme celle la il vas encore avoir des gens qui vas dire c ordinaire ou autres mauvais commentaire...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6196091Cent193602.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bédé
Messages : 565
Inscription : Lun Oct 31, 2016 6:07 pm
Description : J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
Localisation : Alma, Québec, Canada

Re: 1 Cent 2004 Special...

Messagepar Bédé » Sam Fév 04, 2017 4:10 pm

Mario1975 a écrit :Meme celle la il vas encore avoir des gens qui vas dire c ordinaire ou autres mauvais commentaire...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 193602.jpg

Mais non, cette pièce est extraordinaire et je n'ai jamais vu ce type d'erreur qui me semble être très rare !
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent.
Non, je blague, je fais mon drôle ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 Cent 2004 Special...

Messagepar quasimodo2 » Sam Fév 04, 2017 4:10 pm

Salut Mario1975

Avec presque 7000 messages je me trompe régulièrement, j'ai besoin souvent besoin d'autres membres pour me confirmer certaine chose, je te dirai garde là et laisse toi un peu de temps pour voir beaucoup de pièces cela va te servir à cerné les pièces qui en vaut la peine et les autres que non.

Ça prend beaucoup de patience pour distinguer une vrai erreur à ceux qui ne le sont pas, je veut pas dire que ta pièce est mauvaise en soit.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 1 Cent 2004 Special...

Messagepar Mario1975 » Sam Fév 04, 2017 4:25 pm

fait du bien quelque commentaire positif...Merci Bédé et quasimodo2...en effect sa prend beaucoup de recherche...sauf avec les retrait des sous noirs il deviens presque impossible d'en trouver d'autre a moins d'acheté des caisse en vente sur ebay a des prix exorbitant....on vas continuer les recherches....Merci encore...

AbbeDen
Messages : 6765
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 1 Cent 2004 Special...

Messagepar AbbeDen » Sam Fév 04, 2017 5:14 pm

Effectivement Mario1975, l'accessibilité à des pièces de un cent est limité depuis sa disparition en 2012.
Par contre il y en aura encore de disponible sur les marchés secondaires. Dernièrement je voyais en vente des rouleaux complets de ''gros sous'': 1918 x 50 pièces circulées à 65$, 1919 idem à 65$...cela pour dire que près de cent ans plus tard il y a encore et à pas si cher (1.30$/pièce).

Denis

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 Cent 2004 Special...

Messagepar Bidou » Sam Fév 04, 2017 5:57 pm

Mario1975 a écrit :Merci bidou....Meme celle la il vas encore avoir des gens qui vas dire c ordinaire ou autres mauvais commentaire...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6196091Cent193602.jpg


Je dis ce que je pense avec l'expérience que j'ai et les autres en font autant avec leur bagage de connaissances. On est tous des bénévoles dans nos interventions et je peux aussi me tromper. Lis tous nos commentaires et fais-toi ta propre idée ou sinon juste à dire que tu veux seulement ceux qui pensent la même chose que toi. :roll:

Sans rancune mais avec un petit gout amer :?

Pour ce qui est de la circulation, il en reste encore pas mal, juste moi j'en ai une dizaine de boites de 50 rouleaux déjà prés triés mais pas vérifiés pour les erreurs, des 1996 et moins. Je suis en train de trier et vérifier une boite de US et j'ai 4 boites de 1997 et plus prêtes à retourner à la caisse. Je suis certain que je suis pas le seul avec des réserves.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 1 Cent 2004 Special...

Messagepar Mario1975 » Sam Fév 04, 2017 6:28 pm

Je comprend ton point de vue Bidou...cette pièce va prendre la boite et qui c dans 20 ans cette erreur sera peut être reconnue dans un livre...présentement je comprend que se genre de pièce son moins rechercher que ceux fait de cuivre....moi autant que collectionneur toute imperfection me fascine un défaut reste un défaut reconnue ou pas elle son toujours plaisante a regarder....

Sans rancune aussi...j’ai seulement trouver ta réponse un peut sec lolllll

Bonne fin de soiré a vous.....

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 Cent 2004 Special...

Messagepar Bidou » Sam Fév 04, 2017 10:42 pm

Pour ta 1 cent US, je suis comme Bédé, Jamais vu cela. Elle est intéressante à garder pour tenter de trouver la cause et le type d'erreur mais dans ce message elle n'aura pas beaucoup de visibilité. :Rechercher:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 1 Cent 2004 Special...

Messagepar Mario1975 » Dim Fév 05, 2017 4:01 pm

Merci bidou je tenterait de faire un nouveau poste dans la section americaine...j’ai quelque misère a insérer les photo direct sur le post...voila pourquoi je place un liens...

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1 Cent 2004 Special...

Messagepar Line » Ven Fév 10, 2017 8:26 pm

Bonsoir
cette pièce US jamais vue SUPER belle prise
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: 1 Cent 2004 Special...

Messagepar SousNoir » Ven Fév 10, 2017 11:42 pm

Mario1975 a écrit :cette pièce va prendre la boite et qui c dans 20 ans cette erreur sera peut être reconnue dans un livre...présentement je comprend que se genre de pièce son moins rechercher que ceux fait de cuivre....moi autant que collectionneur toute imperfection me fascine un défaut reste un défaut reconnue ou pas elle son toujours plaisante a regarder....


Bonsoir Mario1975,

Moi aussi je conserve des pièces avec des anomalies que je ne connais pas encore la raison. Malgré tout, j'ai des pièces d'un cent que je conserve uniquement parce qu'elles ne sont plus en circulation. Les rouleaux neufs de 50 pièces d'un cent se vendent de plus en plus cher parce que tout le monde les accumulent.

J'ai également des pièces que je conserve et qui ont circulé. Parfois, certaines présentent des surprises. Par exemple, le cent 1943 avec des points ovales. Voir ici sur le forum:
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=28010

J'ai aussi des pièces qui ont été écoulées rapidement sans examen particulier parce que je ne cherche pas toutes les erreurs possibles. Il y a des années où certaines anomalies sont courantes sinon normales. Je maintiens une petite réserve de quelques pièces pour chaque année dans la mesure du possible et du raisonnable. Ça ne coûte rien de conserver des pièces d'un cent qui semblent différentes. Je les conserve et je documente mes observations. Je verrai plus tard si je dois les conserver plus longtemps.

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Avatar de l’utilisateur
Mario1975
Messages : 194
Inscription : Mar Juil 29, 2014 11:55 pm
Description : Aime la monnaie
Localisation : Quebec , Gaspesie

Re: 1 Cent 2004 Special...

Messagepar Mario1975 » Lun Fév 27, 2017 5:03 am

Merci SousNoir pour se petit message...tu a raison cela coûte a rien de les gardé :)


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités