1 Cent 1939 - Double 939 - Zoell R62e

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

1 Cent 1939 - Double 939 - Zoell R62e

Messagepar patrick66patrick450 » Dim Déc 25, 2016 7:55 am

Bonjour à tous et joyeux Noel,

Enfin trouvé, une de plus de Zoell!

En photos:

DSCF8064.JPG

DSCF8193.JPG

DSCF8114.JPG

DSCF8176.JPG

DSCF8077.JPG

DSCF8071.JPG


P.S. la pièce possède une doublure plus prononcé que sur les photos, la pochette est un peu usée et me donne des problèmes lors de la prise de photos...

Merci pour vos réponses...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 1 Cent 1939 - Double 939 - Zoell R62e

Messagepar titane » Dim Déc 25, 2016 9:07 am

Superbe 1 cent! La meilleure décoration de Noël à mon avis.
Combien vaut ce bijoux? Pas selon le trend mais selon le marché.
titane

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 Cent 1939 - Double 939 - Zoell R62e

Messagepar Jcc1966 » Dim Déc 25, 2016 10:31 am

P.S. la pièce possède une doublure plus prononcé que sur les photos, la pochette est un peu usée et me donne des problèmes lors de la prise de photos...

Voici en détail, :wink:
DSCF8114.JPG
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 1 Cent 1939 - Double 939 - Zoell R62e

Messagepar patrick66patrick450 » Dim Déc 25, 2016 12:37 pm

Merci Jcc1966,

C'est un peu plus facile à voir!

Pour titane,

Pour avoir une idée de sa valeur, Blais donne 95,00$ pour une double 939 en MS-64...

C'est la première que j'en vois une, en près d'une dizaine d'année! J'aurais payé plus chère que le prix de trend pour une telle rareté en MS... Les chances était plutôt mince d'en voir une autre!

Cela dépend de chacun, moi je collectionne les erreurs en haut grade. Des belles comme c'elle là sont plutôt rare.

Et fonction des prix, très bas des différents trends et catalogue, c'est le temps d'acheter. Mais, les belles pièces sont moins nombreuses sur le marché...
Probablement lié au fait que les prix sont ridiculement bas.
Un exemple de ce phénomène, se voit sur EBay actuellement. Les pièces avec enchères, sont de plus en plus rare, pour les pièces qui sont intéressantes pour moi. La raison est simple, il n'y a que très peu d'enchérisseurs, et souvent de telle enchères finissent souvent sous le prix du trend...

Pour moi l'explication est simple. EBay a modifié ses règles, afin de permettre la mise en vente de plus de pièces par l'ensemble des vendeurs.
Résultat; présentement il y a presque 140 000 pièces du Canada en vente sur EBay, il y a quelques années, il y avait 70 000 pièces. Ce qui fait que les belles pièces sont noyés dans une multitudes...
Si peu de gens voit une belle enchère, il n'y aura pas beaucoup de mise.
Beaucoup de vendeur ont comprit le phénomène, et mette leur pièce en achat immédiat, afin d'éviter de faire des ventes à pertes.

Bref, c'était mon petit commentaire sur les prix des catalogue et trend.
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6890
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: 1 Cent 1939 - Double 939 - Zoell R62e

Messagepar ainsivalavie » Dim Déc 25, 2016 12:54 pm

Je crois que je possède cette variété de Zoell (Il faudrait que je regarde plus attentivement pour confirmer ou non), mais à un stade beaucoup moins avancé que sur votre pièce.

1939.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités