Une cent 1979 double 97 triple 9

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
Pierre V
Messages : 47
Inscription : Mar Déc 30, 2014 10:31 am
Localisation : Gatineau

Une cent 1979 double 97 triple 9

Messagepar Pierre V » Mer Avr 13, 2016 7:24 pm

le triple 9 est très subtile mais il est bien la, dans erreur et variété il y a aucun sujet sur cette variété ou personne en a trouvé. J ai déjà vue cette pièce a vendre sur eBay certifie par ICCS avec mention triple 9, je suis pas sur mais je pense que c'est un membre sur numi qui l avait mis a vendre. Jai vue le travail que Daniel Sam a fait sur les cents 1979 très impressionnent mais aucun commentaire pour le triple 9, es-que quelqu'un a un info a propos de cette variété, et es-que Blais a cette variété dans sont livre.....Merci.......Pierre Image

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Une cent 1979 double 97 triple 9

Messagepar Dot36 » Mer Avr 13, 2016 8:29 pm

Très belle pièce qui toutefois n'est pas unique selon moi. Cela n'enlève rien à la tienne bien au contraire si tu lis ce sujet: viewtopic.php?f=22&t=2006&hilit=1+cent+1979 tu trouveras beaucoup d'informations concernant la pièce de 1 cent 1979 et ses variantes. Un certain Daniel Sam en a fait une étude magistrale qui vaut la peine d'être lue. Plusieurs autres membres ont ajouté leur trouvailles et commentaires. Tu trouveras fort probablement une confirmation de ta variété, sinon tu pourras toujours l'inclure dans cette étude afin de l'enrichir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pierre V
Messages : 47
Inscription : Mar Déc 30, 2014 10:31 am
Localisation : Gatineau

Re: Une cent 1979 double 97 triple 9

Messagepar Pierre V » Jeu Avr 14, 2016 3:47 pm

Merci dot36 pour le lien , mais j'avais fait une recherche avant de mètre mon sujet, en 1979 j ai vérifié plusieurs boites de la MRC. J ai mis tout les variété possible de coté, sur elle est pas unique j ai 5 rouleaux de cette variété.....Merci......PIERRE


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 378 invités