1 cent 1974 Coin décalé #14

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

1 cent 1974 Coin décalé #14

Messagepar castor » Jeu Fév 25, 2016 1:25 pm

Bonjour

Comme un membre de notre club de monnaie m'avait demandé de sortir des photos de cette pièce alors pourquoi ne pas la partager avec vous.

Cette pièce devait être collé assez dur sur le coin enclume pour pratiquement faire disparaître des lettres.

je ne mets que l'avers car le revers est intact et cette pièce sort d'un rouleau neuf.

J'ai rarement vu tant de métal déplacé lors d'un doublage d'éjection.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent 1974 Coin décalé #14

Messagepar Jcc1966 » Jeu Fév 25, 2016 3:19 pm

Salut castor, belle pièce qui sont peu commune mais qui se retrouve a l’occasion sur la décennie 60 et 70, comme tu doit savoir.

Une des exemple que j'ai trouver la plus explicite est sur une 1978, doublure d'éjection du coté de la face de la reine, La couronne, le front et le buste sont affecté, toute la partie du D.G REGINA, ainsi que la fin de elizabETH II, et même les perles sont devenue des denticules.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 1 cent 1974 Coin décalé #14

Messagepar Jcc1966 » Ven Mars 04, 2016 11:42 pm

:!: :roll:
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: 1 cent 1974 Coin décalé #14

Messagepar MÔA » Sam Mars 05, 2016 7:04 am

castor a écrit :Bonjour

Comme un membre de notre club de monnaie m'avait demandé de sortir des photos de cette pièce alors pourquoi ne pas la partager avec vous.

Cette pièce devait être collé assez dur sur le coin enclume pour pratiquement faire disparaître des lettres.

je ne mets que l'avers car le revers est intact et cette pièce sort d'un rouleau neuf.

J'ai rarement vu tant de métal déplacé lors d'un doublage d'éjection.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




j'ai fait le tour de mes 1974 et n'ai rien trouvé de semblable ,le terme collée est approprié, même dans ma série des années 70 à 79 rien d'aussi important !belle pièce !


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 325 invités