1964 rotation 180 degré

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
jojo007
Messages : 1089
Inscription : Mer Avr 20, 2011 8:33 pm
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !
Localisation : Trois-Rivières

Re: 1964 rotation 180 degré

Messagepar jojo007 » Mar Avr 09, 2019 9:27 am

Très belle trouvaille Ticool :Rechercher:

Dans la dernière édiditon du Blais, il y a une seule avec rotation de 160 degrés pour cette même année et est gradée F15 avec une valeur$100 US selon Blais. Il y en a une de 25 degrés, mais pour moi ce n'est pas trop significatif. La votre de 110 degrés est une première à mon avis à moins que d'autres personnes en aient trouvé et non répertorié. La prochaine édition du Livre de Blais (que j'attends avec impatience d'ailleurs) pourrait nous en dire un peu plus.

Quant au grade, je ne crois pas que ça soit significatif lorsqu'une pièce est unique et je crois que la valeur est plus grande que $100 US.

Bravo encore pour cette belle découverte :Chinois:

Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

Re: 1964 rotation 180 degré

Messagepar Ticool » Mar Avr 09, 2019 9:29 pm

Wow content de l'apprendre j'ai prit une autre photo pour avoir une meilleur idée quand même ! :)

Selon mes connaissances et mes livres !!! Je dirais quelle est VF+ vue que l'on distingue toutes les pointes de la couronne et la bretelle. On voit aussi les lignes de cheveux.


Fine.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1964 rotation 180 degré

Messagepar Bidou » Mar Avr 09, 2019 10:35 pm

Ticool a écrit : Selon mes connaissances et mes livres !!! Je dirais quelle est VF+ vue que l'on distingue toutes les pointes de la couronne et la bretelle. On voit aussi les lignes de cheveux.


Bien que l'on ne voit pas parfaitement, VF+ me semble correct. Une très belle découverte, les rotations aussi importantes sont rares. :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 1964 rotation 180 degré

Messagepar Oli1999 » Mar Avr 09, 2019 10:43 pm

Pour moi aussi VF ça semble bien coller!

Ça donne le goût d’effectuer une petite recherche dans le tiroir des 1964. :P

Belle trouvaille !


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités