1 cent 1967 Dot et DF sur le nez, et DF front et nez

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

1 cent 1967 Dot et DF sur le nez, et DF front et nez

Messagepar urospeed » Sam Déc 15, 2007 11:28 pm

Bonjour!

Voici deux autres avariété de 1 cent 1967 ma pièce favorite!

DF sur nez et DOT sur nez:

Image


DF sur le front et le nez:

Image

Voilà! :wink:

À bientôt :P

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Déc 15, 2007 11:34 pm

Hum pour ta première variété, je doute qu'il s'agisse d'une double frappe sur le nez. Lorsqu'il y a DF sur le nez, c'est habituellement accompagné d'une DF sur le front, comme sur ta 2e pièce. Lorsqu'il y a DF, normalement la ligne du nez est double. Je pense qu'il s'agit ici d'un dommage causé après l'impression de la pièce, en circulation. Par contre, la 2e, pas de doute, c'est bien une DF sur le nez et le front :P

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Sam Déc 15, 2007 11:38 pm

Mais la première, il y a un dot sur le nez proche de l'oeil, c'est inévitable, Mais j'ai une deuxième supposition pour le nez, cela pourrait être une accumulation de métal. :wink:
Tu en pense quoi?

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Déc 15, 2007 11:44 pm

Je ne mets pas en doute le dot, il est très clair :P
Pour le nez par contre, je doute que ce soit une accumulation, parce que le nez serait plus long que normalement, alors que dans le cas présent, il a la même longueur que la normale, avec une ligne verticale qui traverse le bout. Je suis donc relativement certain de mon diagnostic :P

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Dim Déc 16, 2007 12:24 am

Oui mysterious_dr_x,
Tu as raison! :wink: j'ai observé d'autre pièces et éffectivement c'est juste un dommage.

Merci beaucoup mysterious_dr_x

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Déc 16, 2007 12:42 am

De rien, moi aussi j'en ai regardé pas mal des pièces de ces années là à la loupe :P

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Dim Déc 16, 2007 12:49 am

uro, tu achètes toujours des rouleaux de 1967 ? Pour un rouleau de pièces de ce type MS-62 et +, tu es prêt a mettre combien ?

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Dim Déc 16, 2007 1:04 am

Je vais te répondre par MP :wink:

Bambou
Messages : 638
Inscription : Ven Oct 05, 2007 11:10 am
Localisation : Gatineau

Messagepar Bambou » Dim Déc 16, 2007 1:38 pm

Bonjours,
Il me semble également, qu'il y a un point sous le G de D.G de la première pièce. :oops:

Merci Bambou


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 438 invités