Besoin confirmation, pour pièce 1859

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
psaw34
Messages : 217
Inscription : Dim Jan 20, 2013 7:34 pm

Besoin confirmation, pour pièce 1859

Messagepar psaw34 » Jeu Nov 05, 2015 7:14 pm

Bonsoir, je recherche les variétés de 1 cent 1859. J'aimerais savoir s'il s'agit de la variété 9 bas sur la pièce suivante. Merci de votre aide :)

Image

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Besoin confirmation, pour pièce 1859

Messagepar JCMichaud » Jeu Nov 05, 2015 8:57 pm


Avatar de l’utilisateur
SousNoir
Messages : 1392
Inscription : Ven Juil 03, 2015 4:36 pm
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.
Localisation : Montréal

Re: Besoin confirmation, pour pièce 1859

Messagepar SousNoir » Jeu Nov 05, 2015 8:58 pm

Bonsoir,

Il semble bien que c'est la variété la plus commune avec 9 bas. C'est la seule que je possède et je ne suis pas un expert en Victoria. Après quelques lectures sur les pièces de 1859, il y aurait plus d'une centaine de variétés! :shock:

Il y a deux blogues (en anglais) sur le sujet que je consulte à l'occasion sur les cents Victoria:

http://victorialargecents.blogspot.ca/

http://www.vickycents.com/index.html

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

psaw34
Messages : 217
Inscription : Dim Jan 20, 2013 7:34 pm

Re: Besoin confirmation, pour pièce 1859

Messagepar psaw34 » Jeu Nov 05, 2015 9:08 pm

J'ai fait les recherches sur le forum JcMichaud, mais je ne suis qu'un débutant dans ce type de variété. A mon avis je dirais que c'est bien un 9 bas mais j'aimerais bien que quelqu'un de plus expérimenter me donne son opinion :Chinois:

psaw34
Messages : 217
Inscription : Dim Jan 20, 2013 7:34 pm

Re: Besoin confirmation, pour pièce 1859

Messagepar psaw34 » Jeu Nov 05, 2015 9:10 pm

Merci SousNoir, je vais vérifier sur ces liens :)

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Besoin confirmation, pour pièce 1859

Messagepar JCMichaud » Jeu Nov 05, 2015 9:14 pm

psaw34 a écrit :J'ai fait les recherches sur le forum JcMichaud, mais je ne suis qu'un débutant dans ce type de variété. A mon avis je dirais que c'est bien un 9 bas mais j'aimerais bien que quelqu'un de plus expérimenter me donne son opinion :Chinois:


Oui, je te comprends. Je dirais que c'est un 9 bas selon l'information que je t'ai envoyer.
JC

psaw34
Messages : 217
Inscription : Dim Jan 20, 2013 7:34 pm

Re: Besoin confirmation, pour pièce 1859

Messagepar psaw34 » Jeu Nov 05, 2015 10:06 pm

Merci, je suis content une variété de plus de trouver :) De belle qualité et a bas prix :Étudiant:


Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités