1c 1945 Étrange

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

1c 1945 Étrange

Messagepar ainsivalavie » Mer Sep 30, 2015 7:44 pm

Je suis toujours à la recherche d'information à savoir se qui peut avoir arrivé avec la pièce de 1 cent 1945 suivante, qui à mon avis est tout sauf une job de garage:

Image
    Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

SousNoir
Description : Je collectionne principalement les pièces d'un cent et de 5 cents du Canada, les monnaies coloniales et les jetons.
Membre #13 du CMLRN.

Re: 1c 1945 Étrange

Messagepar SousNoir » Mer Sep 30, 2015 9:21 pm

Aucune idée, mais dans une bande dessinée, elle serait parfaite! :wink:

Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Sep 30, 2015 9:34 pm

C'est pas une job de garage, mais bien une job de sécheuse (dryer machine).

En voici une exemple : http://coinauctionshelp.com/dryercoins. ... gyNSrTduRs
.
Patargez votre passion !
.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Jeu Oct 01, 2015 9:25 am

Pako a écrit :C'est pas une job de garage, mais bien une job de sécheuse (dryer machine).

En voici une exemple : http://coinauctionshelp.com/dryercoins. ... gyNSrTduRs

Pour avoir observé à plusieurs reprises des pièces de ce type, j'ai des doutes, car la mienne ne ressemble pas du tout à celles que j'ai déjà observées, en plus d'avoir un diamètre et une épaisseur standard.

Autrement, il y a un autre point qui ne correspond pas à mon avis à une "job de sécheuse" (flèche verte):

Image

Mais bon, je vais quand même essayer de regarder d'autres exemples de "job de sécheuse", car vous avez peut-être raison.

Merci
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Jeu Oct 01, 2015 9:30 am

Finalement, je crois que vous avez raison. Après avoir regardé ce sujet:

Je remarque que le 5 cents ressemble un peu à ma pièce. La seule distinction par contre que je m'explique assez mal est à savoir pourquoi la mienne à gardé la même épaisseur et le même diamètre.

Je suis tout de même déçu, car j'aimais bien cette pièce :(

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Jeu Oct 01, 2015 9:48 am

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Andre P
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Messagepar Andre P » Jeu Oct 01, 2015 10:00 am

2 hypothèses, la piece a fait la guerre ou a étée frappée avec des coins au bout de leur rouleaux.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Jeu Oct 01, 2015 12:41 pm

Oui j'avais déjà lu il y a un moment, mais ce qui m'avait fait ignorer cette possibilité au départ était le fait que ma pièce n'avait pas diminuer en diamètre, ni augmenter en épaisseur. Mais j'ai vu ce matin que cela ne semble pas non plus être toujours le cas.

Mais bon, c'est toujours décevant lorsqu'on a fondé de l'espoir et des attentes sur une pièce pendant un bon moment, et d'apprendre au final que celle-ci n'en était pas digne :cry:

Revenir vers « 1 cent »