Page 1 sur 1
1 cent 1941 "coin fissurés"
Publié : Dim Déc 09, 2007 4:30 pm
par Jumpy
deux différents coins fissuré, notez la ligne à la base du cou à gauche.

Publié : Dim Déc 09, 2007 5:00 pm
par olicool20
la deuxième ressemble plutot à un die clash mais il se peut aussi que je me trompe
Publié : Lun Déc 10, 2007 10:34 am
par Line
Bonne photo d'accors avec olicool20
mais as tu remarquer sur la joue près des lèvres
Une marque qui ressemble a une boutielle ou
Que les sous soit avec toi

Publié : Lun Déc 10, 2007 3:48 pm
par greatgaet
Bonjour Jumpy!
j'ai environ une bonne dizaine de pièces avec coin fendillé, frappées sous le règne de Georges VI dont la ligne est située au même endroit et part de la pointe du buste et se dirige vers le listel à plus ou moins quelques degrés.
Cela m'amène à penser que les coins qui ont servi à frapper les pièces sous le règne de Georges VI, devaient être fragile à cet endroit bien précis.
Salutations!
greatgaet
Publié : Lun Déc 10, 2007 6:53 pm
par za75
Bonsoir doc greatgaet,
Je confirme votre diagnastic : heureusement toutefois, on n'en meurt pas

Publié : Sam Mai 31, 2008 3:10 pm
par Lightw4re
En fouillant sur le forum, j'ai trouvé ce sujet et j'y reviens puisque j'ai également fait cette même constatation sur quelques pièces 1941.
Avez-vous certaines statistiques sur la récurence de cette variété ? Dans mon cas, cela ressemble à un 3-4%.
Publié : Dim Juin 01, 2008 2:49 am
par mithrandir
J'ai moi aussi trouver ce C. Fend sur des 1cent 1941, mais aussi sur les tombac.
Pour se qui du pourcentage de pièces présentant se type d'erreur je dirait moi aussi 3-4% autant pour la 1941 que pour les tombac