Hazard

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Ram5
Messages : 14
Inscription : Sam Avr 16, 2011 6:24 pm
Localisation : Québec

Hazard

Messagepar Ram5 » Sam Mai 02, 2015 5:11 pm

En regardant sur le site Coin Community Forum il y avait une discussion au sujet d'une pièce 1900 H avec die crack voir la photo pièce de haut grade l'autre c'est une piece que je possède mais de grade inférieur avec le même die crack. ?

Est ce souvent le cas de voir des pièces avec le die crack exactement au même endroit.
merci et bonne journée.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Hazard

Messagepar Vivaska » Sam Mai 02, 2015 8:23 pm

Il n'y a pas cette erreur de répertorié dans Zoell mais c'est une jolie quand même.
:D

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: Hazard

Messagepar Dteam » Sam Mai 02, 2015 9:27 pm

Wow, belle découverte. As-tu contacté le propriétaire de l'autre pièce sur coin community pour lui faire part de ton observation!

Cette découverte sur deux pièce mérite d'être connue selon moi. Surtout qu'elle n'est pas dans Zoell.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Hazard

Messagepar oligne67 » Dim Mai 03, 2015 10:45 am

Ram5 a écrit :
Est ce souvent le cas de voir des pièces avec le die crack exactement au même endroit?



Oui c'est normal ! C'est le coin qui as une fissure (coin cassé) donc toutes les pièces suivantes auront ce défaut jusqu'à ce qu'il change le coin.

Ram5
Messages : 14
Inscription : Sam Avr 16, 2011 6:24 pm
Localisation : Québec

Re: Hazard

Messagepar Ram5 » Dim Mai 03, 2015 3:55 pm

Merci Oligne67
Je comprends mieux ce qu'est le die crack

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Hazard

Messagepar oligne67 » Dim Mai 03, 2015 5:08 pm



Revenir vers « 1 cent »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 419 invités