Bonjour,
Daniel Sam, ton observation est très pertinente et m'a amené à jeter un coup d'oeil attentif aux pièces classées depuis quelques années
J'ai également retrouvé des " points ", souvent en grande quantité, et des bulles ( en ligne ou non ) sur les pièces dont l'alliage est composé de 0.984 zinc, 0.016 cuivre (Copper plated zinc), pièces qui ont été frappées à tout le moins jusqu'en 2006, si je me réfère aux pages 54 et 55 du " Canadian Coins ".
Par contre en regardant des pièces de 2003 P, avec 2 effigies différentes, pièces avec un P qui ont été frappées de 1999 à 2006 et dont la l'alliage est composé de 0.940 acier, 0.045 cuivre et 0.015 nickel ( pièces décrites : en acier plaqué multicouches ), je n'ai pas retrouvé les mêmes types de point multiples et de bulles de diverses formes mais plutôt des accumulations intéressantes et des coins fendillés
J'émets donc l'hypothèse que la fabrication des " Copper plated zinc " a généré ces bulles et ces points qui ne me semblent pas avoir un réel intérêt pour la collection, car j'y vois des " brindilles " en grande quantité
Toutefois, ceci n'exclue pas le fait que si des accumulations, des doubles frappes et des coins fendillés se retrouvent sur ces pièces, elles puissent reprendre de l'intérêt et être occasionnellement classées parmi les branches, selon l'importance de ces caractéristiques
J'ai hâte de lire vos commentaires , suite à cette hypothèse